Metteur en scène : P NicaudMetteuse en scène : H DarcheInterprète(s) : K Ventalon, P Courteix, S Bourdeau, J Hostier, S Albillo, P Nicaud, alternance, D Goudet, S Scherr, O Bruaux, F Merlo, E UlmannRégisseuse : H Darche « Atmosphère ! atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » lançait Arletty à Jean Jouvet dans le film Hôtel du nord de Marcel Carné avec des dialogues … Lire la suite Le quai des Brumes de Jacques Prévert Adaptation, mise en scène et rôle principal : Philippe Nicaud Avec Karine Ventalon dans le rôle féminin (Le journal d’une femme de chambre : succès 2018 à Avignon) Au festival off d’Avignon, à la Factory, Salle Tomasi, 4, rue Bertrand 84000 Avignon – A 16 Heures du 5 au 28 Juillet 2019.
Mois : juin 2019
Bernard DIMEY – Père & Fille – Une incroyable rencontre – Le spectacle musical de Dominique DIMEY – Création au Festival Off d’Avignon du 05 au 28 juillet 2019 – Théâtre Le Cabestan 11, rue Collège de la Croix – 84000 Avignon – Réservation et information : 04 90 86 11 74 et Ticket Off – Jours et horaire des représentations : Du lundi au dimanche inclus à 12h10 (Relâches tous les jeudis) – Durée du spectacle : 1h10 .
Chanson pour BernardDominique DIMEY était l'invitée de l'émission DEUX SOUS DE SCENE sur Radio Libertaire 89.4, le 29 Juin 2019 ci-dessous en podcastConception et mise en scène : Bruno LAURENT Avec Dominique DIMEY (jeu et chant), Charles TOIS (accompagnement piano) Richard BOHRINGER (voix off) . Décors : Nils ZACHARIASEN • Lumières : Stéphane BAQUET … Lire la suite Bernard DIMEY – Père & Fille – Une incroyable rencontre – Le spectacle musical de Dominique DIMEY – Création au Festival Off d’Avignon du 05 au 28 juillet 2019 – Théâtre Le Cabestan 11, rue Collège de la Croix – 84000 Avignon – Réservation et information : 04 90 86 11 74 et Ticket Off – Jours et horaire des représentations : Du lundi au dimanche inclus à 12h10 (Relâches tous les jeudis) – Durée du spectacle : 1h10 .
SANG NEGRIER de LAURENT GAUDE – FESTIVAL OFF AVIGNON 2019 – AU THEATRE LE VERBE FOU – 95, rue des infirmières 84000 AVIGNON – À 15H15 : DU 6 AU 28 JUILLET – RELÂCHES : 11, 25 JUILLET 2019 –
Bruno BERNARDIN était l'invité de l'émission DEUX SOUS DE SCENE, le 17 Mars 2018 en 2ème partie, sur RADIO LIBERTAIRE 89.4, à écouter en podcast ci-dessous.
BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN de William Shakespeare – Mise en scène de Salomé Villiers et de Pierre Hélie au Festival d’Anjou en plein air devant le château de Saumur le 26 Juin 2019 et au Festival off d’Avignon du du 5 au 28 Juillet au Théâtre du Roi René à 20H25 ( la salle de la Reine).
C’est un magnifique spectacle avec 10 comédiens sur le plateau, des costumes magnifiques, des musiques pop composées par Charles de Boisseguin leader du groupe l’Impératrice, et enfin un esprit de troupe comme on en n'a pas vu depuis longtemps et tout cela dans une mise en scène moderne, fraîche et virevoltante. La distribution est composée … Lire la suite BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN de William Shakespeare – Mise en scène de Salomé Villiers et de Pierre Hélie au Festival d’Anjou en plein air devant le château de Saumur le 26 Juin 2019 et au Festival off d’Avignon du du 5 au 28 Juillet au Théâtre du Roi René à 20H25 ( la salle de la Reine).
LE CRÉPUSCULE D’après « Les Chênes qu’on abat » d’André Malraux – © Gallimard au Festival off d’Avignon – Présence Pasteur 11 rue du Pont Trouca 84000 AVIGNON à 18h15 – Durée 1h15 du 5 au 28 juillet 2019 (relâches les 8, 15, 22)-
Adaptation et mise en scène : Lionel Courtot Avec John Arnold (André Malraux) et Philippe Girard (Charles de Gaulle) Création sonore : Michaël LEFÈVRE - Technique : Suzon MICHAT Costumes : Éléa PARDO et Habib BENTAIEB de l’Atelier 5 Construction décors : Pierre CHAUMONT / La Machinerie Graphisme : Corinne Marianne PONTOIR Photos : Max … Lire la suite LE CRÉPUSCULE D’après « Les Chênes qu’on abat » d’André Malraux – © Gallimard au Festival off d’Avignon – Présence Pasteur 11 rue du Pont Trouca 84000 AVIGNON à 18h15 – Durée 1h15 du 5 au 28 juillet 2019 (relâches les 8, 15, 22)-
NOBLESSE D’AFRIQUE D’HELENE DE GOBINEAU (ED.PRESENCE AFRICAINE)- RENCONTRE LECTURE EN HOMMAGE AUX TIRAILLEURS le samedi 1er Juin 2019 à la Librairie Présence Africaine.
PRESENTATION LECTURE (extrait enregistrement)
L’Autre Fille Annie Ernaux – Mise en scène Nadia Rémita – Jeu Laurence Mongeaud – Au Studio Hébertot Du 16 avril au 19 juin Les mardis et mercredis 21H.
LF - heb - poster Nous aurions toujours quelque chose à dire qui témoignerait de notre colère, notre indignation ou nos ressentiments mais le plus souvent nous nous taisons de crainte d’être débordés par l’émotion. C’est sur ce terrain, me semble-t-il, celui de l’émotion qui est un sable mouvant que travaille l’écrivaine Annie ERNAUX. … Lire la suite L’Autre Fille Annie Ernaux – Mise en scène Nadia Rémita – Jeu Laurence Mongeaud – Au Studio Hébertot Du 16 avril au 19 juin Les mardis et mercredis 21H.
QUI VA GARDER LES ENFANTS ? – Création Théâtre-récit De et par Nicolas Bonneau au FESTIVAL OFF AVIGNON – du 5 au 26 juillet à 17h05 au 11 • Gilgamesh Belleville – 11 boulevard Raspail 84 000 Avignon • 04 90 89 82 63 • contact@11avignon.com
Un spectacle de Nicolas Bonneau et Fanny Chériaux
Interprété par Nicolas Bonneau
Mise en scène Gaëlle Héraut
Création musicale Fannytastic – Scénographie Gaëlle Bouilly, assistée de Cellule B – Costumes Cécile Pelletier Création lumière Rodrigue Bernard – Création son Gildas Gaboriau – Régie Cynthia Lhopitallier, Xavier Jeannot Stagiaire à la mise en scène Chloé Jauset
En tournée Bayeux (14) / Théâtre le dimanche 7 avril 2019 Libourne (33) / Le Liburnia le jeudi 11 avril 2019 Chatellerault (86) / 3T le jeudi 9 mai 2019 — Production La Volige, Cie Nicolas Bonneau Coproductions et soutiens Théâtre de Belleville, Le Gallia Théâtre de Saintes, La Coupe d’or – Scène conventionnée de Rochefort, Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper, Le Théâtre des Sources de Fontenay-aux-Roses, La Maison du Conte et Théâtre de Chevilly-La-Rue, L’Aire Libre de Saint-Jacques de la Lande, La Mégisserie de Saint-Junien, Les 3T de Chatellerault et OARA…
Voir l’article original 604 mots de plus
LES IMPOSTEURS – Dramaturgie de Alexandre KOUTCHEVSKY
FESTIVAL OFF AVIGNON du 5 au 26 juillet à 10h45 au 11 • Gilgamesh Belleville (hors les murs, cité scolaire Mistral).
Isabelle Ronayette et Régis Laroche
Dans le cadre de la semaine extra du festival NEST, 4ème édition, les adolescents d’une classe de 1ère ont eu le privilège de découvrir une création d’Alexandre KOUTCHEVSKY, « LES IMPOSTEURS » mise en scène par Jean BOILLOT.
Comment passe-t-on de la réalité au théâtre, pourquoi, comment devient-on comédien ?
Une chose est sûre c’est que le théâtre a toujours existé. Mais les enfants qui jouent au gendarme et au voleur dans la cour de récréation ne se pensent pas pour autant comédiens, le jeu pour eux est une seconde nature.
Très finement, Alexandre KOUTCHEVSKY déroule le fil de vie de deux acteurs, une femme et un homme incarnés ardemment par Isabelle RONAYETTE et Régis LAROCHE.
Les deux artistes jonglent avec leurs souvenirs déclenchés par une photo de classe que seuls ils peuvent…
Voir l’article original 251 mots de plus
L’influence de l’odeur des croissants chauds sur la bonté humaine de Ruwen OGIEN – FESTIVAL OFF à AVIGNON du 5 au 28 juillet à 13h15 au Théâtre BARRETTA- 14 Place Saint-Didier, 84000 Avignon.
Durée: 1h25
Distribution :
De Ruwen Ogien
Éditions Grasset
Adaptation : Hervé Dubourjal
La Compagnie Tabard-Sellers
Mise en scène : Éric Bu Hervé Dubourjal
Scénographie : Jean-Marc Toussaint
Avec : Jean-Louis Cassarino, Hervé Dubourjal
Hallucinant, ce philosophe Ruwen OGIEN qui étourdit nos sens moraux les plus inconscients !
A partir de situations quasiment absurdes dans la mesure où nous avons peu de chance d’y être confrontés, le philosophe réussit à troubler notre bonne conscience.
Choisir ou ne pas choisir ? Répondre ou ne pas répondre ? Notre relation à l’autre, c’est-à-dire à l’espèce humaine dont nous faisons partie, implique quelques principes moraux. Sur quelle base reposent-ils ? Quel est leur impact dans la vie courante, et lorsque ceux-ci interviennent de façon manifeste dans nos choix mettent-ils en danger l’image nécessairement passe-partout que nous donnons de nous-mêmes ?
Un principe moral est-il seulement culturel ou se niche-t-il plus profondément dans notre…
Voir l’article original 438 mots de plus



