THEATRE DE MENILMONTANT Le 27 FEVRIER 2013 Représentation exceptionnelle du spectacle LE CONTRAIRE DU SOLEIL de Carlos Solito et Paola Greco à 19 H et de IL CORPO DEL TEATRO DE Paola Greco, à 21 H.

  • Mise en scène Paola Greco
  • Avec Angela Aiello, Bartolo Filippone, Yannick Galodé, Jeremy Gudefin, Olivier Kuhn, Nathalie Labédan, Frédérique Labussiere (La narratrice) , Morgane Lajara, Aurélie Leonard, Karim Mendil, Lousie Roux, Kevin Tourné et Chandra Aymerich
  • Théâtre de Ménilmontant
  • Paola GRECO, Directrice de Théâtre à la suite de son père dont le Teatroclub Nando Gréco de Catane en Sicile, a fermé définitivement, s’est installée à PARIS. Le spectacle qu’elle propose s’articule autour d’un long poème, une sorte de catharsis où devenue porteuse de mémoire, la narratrice, dans un rêve éveillé, semble parler d’une terre lointaine. L’avenir, s’exprime manifestement à travers cette même langue partagée, parlée et dansée par neuf jeunes comédiens. Frédérique LABUSSIERE, est impressionnante. Elle auréole  de mystère un poème fort beau qui respire lentement, gravement presque silencieusement. A ce moment-là,  les comédiens dansent, rampent, s’embrassent à même le sol, et  la terre se cisaille.

     Et puis les comédiens semblent s’emparer de la parole de la belle magicienne, et improvisent son cheminement. Les mots changent de corps, de  planètes, et deviennent soit plus fluides, soit plus enjoués.

     Un spectacle en forme de mirage qui laisse rêveur et qui subjugue. La parole est la fée. On imagine sans mal que chaque représentation est une nouvelle performance qui dépend de la ferveur de ses interprètes.

     C’est dire que le poème chanté, dansé, chuchoté, joue sa vie à chaque fois, aussi bien capable de faiblir que de se réinventer parce qu’il est vivant.

     Une belle expérience à suivre, terre inconnue toujours à explorer, « La terre qui tremble », appelle en effet la fusion de la danse et du théâtre où le corps bouge comme un poème.

     Paris, le 21 Décembre 2012    Evelyne Trân

  • DOSSIER DE PRESSE  LE CONTRAIRE DU SOLEIL
  • DOSSIER DE PRESSE  IL CORPO DEL TEATRO
  •  

     

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s