
Mise en scène de Christophe Guillon
Avec
Hervé Dandrieux, Christophe Guillon, Emmanuel Guillon, Laura Marin, Didier Vinson
- Pour activer la bande-annonce du spectacle (durée environ 1mn30), cliquer sur : https://www.youtube.com/watch?v=staxuujqvls
Un siècle et demi après sa création qui rendit célèbre l’écrivain Conan Doyle, voici de retour au théâtre Sherlock Holmes toujours accompagné de son cher ami, le docteur Watson. Qui ne se souvient de la célèbre phrase « Elémentaire, mon cher Watson ».
Les auteurs de l’adaptation d’une des nouvelles de la série policière, semblent avoir pris un plaisir fou à camper les personnages très typés sur le mode « bande dessinée » qui tranche bien évidemment avec les multiples apparitions de ces héros au cinéma, à la télé.
Aucun temps mort dans cette comédie policière dont nous ne vous révélerons pas toute l’intrigue. Il suffit de savoir qu’un cadavre a été retrouvé sur les bords de la Tamise. Pour la suite, les détectives en herbe, enfants et adultes apprécieront les cheminements d’une enquête menée tambour battant par Sherlock passé maître dans l’art de la déduction.
La mise en scène piquante – la scène de dissection particulièrement démonstrative souligne l’effervescence de la médecine légale au 19ème siècle – comique, extrêmement vive et rythmée, les dialogues savoureux entre Sherlock, le docteur Watson et sans oublier l’incompétent Inspecteur Lestrade de Scotland Yard, les costumes d’époque (l’ère victorienne) très colorés et surtout la joyeuse complicité de tous les interprètes très en verve, font de ce spectacle un réjouissant divertissement tout public.
Le 30 Mai 2022
Evelyne Trân