CHOISIR DE VIVRE DE MATHILDE DAUDET – Mise en scène par Franck Berthier du Vendredi 5 juillet 2019 au Dimanche 28 juillet 2019 Avignon off. Le Girasole 24 bis rue Guillaume Puy à 19h50. Relâche les lundis. Tél : 04 90 82 74 42.

choisir de vivre

THEATRE AU VENT

Distribution : De Mathilde Daudet, mise en scène Franck Berthier. Avec Nathalie Mann

Il y a plusieurs nuances de femme comme il y a plusieurs nuances d’homme. Oui, nous avons l’habitude de séparer en deux catégories le genre humain, d’un côté les hommes, de l’autre les femmes. Et pourtant, nous ne passons pas notre vie à traduire en féminin ou en masculin les messages que nous recevons. Peut-on arborer un troisième genre celui de la personne tout simplement libre de choisir son identité suivant ses inclinations,ses affinités ?

Est-il possible de naître avec un attribut sexuel mâle et s’éprouver dans sa tête plus femme qu’homme ? Oui sûrement, d’autant plus que les références à la virilité ou la féminité sont imposées par la société, leur légitimité ne repose que sur l’apparence et cette apparence il faut faire avec puisque c’est elle qui vous délivre votre carte d’identité sociale.

L’histoire…

Voir l’article original 295 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s