AVEC EN ALTERNANCE
STÉPHANIE CAVAILLÈS OU ÉMILIE HÉDOU
MARILINE GOURDON OU VIRGINIE BRACQ
PHILIPPE GOUIN OU PIERRE DEVANNE
VINCENT HÉDOU OU CHRISTOPHE CHARRIER
ISABELLE TURSCHWELL OU ANAÏS ANCEL
NESSIM VIDAL OU LAURENT LABRUYÈRE
CAMILLE VOITELLIER OU ANNE LOUISE DE SÉGOGNE
Il était une fois l’école, de la maternelle au baccalauréat, voilà du temps passé qui chamboule toute existence. Allons, allons, trêve de nostalgie, le bahut, ce n’est pas le bagne !
Il s’agit bien de réconcilier les yeux brouillés par les souvenirs, en chansons, en fanfare même !
Avec tendresse et humour la compagnie Sans souci renvoie à la queue leu leu, les profs, les mômes, les parents à l’école de la bonne humeur.
Certains sketches fort bien envoyés vous feront pouffer de rire comme le cours d’éducation sexuelle ou le spectacle de fin d’année raté, imaginé par une institutrice débordée ou encore le cours de flûte.
Comme toujours, la compagnie Sans souci pète le feu, soulève la soupière des chansons si bien inspirées de Jacques Prévert « En passant par l’école » ou Yves Duteil « Avoir et être « notamment.
Difficile de résister à leur poésie. Les profs souriront de leurs caricatures, les parents également, quant aux enfants il faudra leur poser la question !
Nos images d’Epinal ne sont pas mortes quand on y pense et c’est tant mieux ! Nous y reviendrons à nos bonnes vieilles recettes de grand-mère, au parfum d’enfance qui nous fait tourner la tête, dès que se pointent des airs de Prévert, Sheila, Brel ou Renaud. Son image d’Epinal à lui c’est le mistral gagnant, le nôtre le pompon au manège !
C’est bientôt Noël, profitez-en, allez donc faire un tour de manège en chansons avec vos enfants, il y a de belles surprises au spectacle de la Compagnie Sans souci qui cultive la drôlerie avec une pèche d’enfer !
Paris, le 17 Décembre 2017
Evelyne Trân