Avec : Guillaume Durieux, Gilles Ostrowsky
Plutôt jubilatoire ce grand entretien servi par deux comédiens facétieux et désopilants, Guillaume DURIEUX et Gilles OSTROWSKY. Quelques jours après l’avant première, j’ai le souvenir de quelque chose de très frais et pétillant qui allume doucement et gaiement la cervelle.
Chez eux les envolées philosophiques ont le bonheur de trébucher. Chacun a son hameçon qui joue à repêcher la pensée de son compère en train de se noyer dans les lagunes abyssales de l’impensable.
Ils jettent les mots dans la mare aux canards mais les éclaboussements sont joyeux. Spécialistes des évidences tautologiques « On n’a jamais vu une personne qui n’existait pas mourir » ils viennent de créer une danse fort sulfureuse le « TO BE BE ».
Gageons que ces trublions sauront servir de rince l’œil et rince pensée tout court aux amateurs d’humour élastique. A les entendre, surgit pour le plaisir dans un beau nuage, la silhouette de Raymond Devos cracheur de feu, cracheur de mots. A coup sûr, il aurait applaudi ces deux jongleurs qui devisent de tout et de rien avec délectation !
Paris, le 27 Août 2016 Evelyne Trân