UN CAFE DE LA PAGE HANTE MAIS INSTRUCTIF AU KIBELE – Café-Théâtre – 12 Rue de l’Echiquier, 75010 Paris – Tous les 1er dimanches du mois –

CAFEPAGE TER 07022016-Café de la Page 1- AS-1 (1)

Auteur : Maria Salvetti, Romain Kha
Artistes : Cristel Fixy, Sarah Ramaully, Amelie Queriaquaud, Moise Courilleau, Yann Chevalier
Metteur en scène : Romain Kha

P.S. : Romain KHA et Christel FIXY étaient les invités de l’émission DEUX SOUS DE SCENE le samedi 7 Février 2016, sur Radio Libertaire 89.4 (en podcast sur le site Grilles émission de Radio Libertaire pendant un mois).

Chaque premier dimanche du mois, des amoureux des livres investissent la cave du KIBELE pour invoquer des auteurs.

C’est un barman ou une barman qui officie à cette messe étrange. Il est vrai que les personnages qui se cachent derrière les pupitres pourraient faire penser à quelques religieux méditant sur quelques feuillets de la bible.

Ces amoureux, rassurez-vous, ne font pas partie d’une secte et n’ont pas de cagoule sur leurs visages, ils sont juste là pour accueillir quelques auteurs sélectionnés venus participer au thème du jour.

Ainsi le dimanche 7 Février 2016, des écrivains triés sur le volet ont rejoint les corps de ces personnages-livres ou pages du Moderne Age.

 PAGE 4   22016-Café de la Page 1- AS-15

C’est avec grand plaisir que nous avons entendu Olympe de GOUGES, Virginia WOOLF, Simone de BEAUVOIR donner leurs sentiments sur la condition de la femme, que avons écouté Arnolphe faire la  leçon à Agnès, et qu’avec surprise, avons vu surgir des limbes de l’antiquité, une féministe incroyable, de surcroit pacifiste, LYSISTRATA, celle qui tient tête aux hommes, dans la pièce éponyme d’Aristophane.

 Nous sommes impatients de retrouver ces Pages lors du prochain rendez-vous qui aura pour thème « Quand l’amour est une torture ».

Des auteurs mêmes inconnus sont appelés à rejoindre les écrivains célèbres. Avis donc aux amoureux des lettres, votre prose ou vos vers, pourquoi pas, pourraient séduire les Pages du Moderne Age !

Paris, le 8 Février 2016                           Evelyne Trân

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s