LE CABARET EXTRAORDINAIRE AU CAFE DE LA DANSE – 5 Passage Louis-Philippe, 75011 PARIS les 2 et 3 Février 2016 puis en tournée.

cafedeladanse_visuel_cabaret746-e1410366285857Avec LES SEA GIRLS – YANOWSKI – LES PARACONTEURS – LE CIRQUE DES MIRAGES – LE MOUSTACHE POESIE CLUB – IMMO – THOMAS TRICHET, CHRISTIAN TETARD  & guests… Maîtresse de cérémonie MARIA DOLORES – See more at: http://www.cafedeladanse.com/cabaret-extraordinaire-sea-girls-yanowski-maria-dolores-moustache-poesie-club/#sthash.v7KbXbiM.dpuf

Prochaines dates de tournée : 26/01 LE MANS (72) 29/01 SAINT DIZIER (52) 27/02 GRAND QUEVILLY (76) 08/04 CLICHY SOUS BOIS (93) 09/04 VINCENNES (94) 15/04 CANNES (06) 26/04 SAINT SEBASTIEN SUR LOIRE (44) 06/05 HAGUENAU (67) (…) – See more at: http://www.cafedeladanse.com/le-cabaret-extraordinaire-2/#sthash.9IrxPqij.dpuf

Voilà un cabaret qui porte bien son nom ! Il n’y manque que l’apparition de Charles TRENET pour faire chanter la lune avec le soleil ! Tous les artistes, comédiens, circassiens semblent véritablement être sortis de l’imagination d’une poétesse fantaisiste qui a décidé de laisser libre cours à ses fantasmes les plus naturels de femme hôtesse, en l’occurrence, il s’agit de l’imposante et indomptable maîtresse de cérémonie, la sulfureuse Maria DOLORES, délicieusement coquine, flanquée de son régisseur, piètre balayeur mais musicien hors pair Christian TETARD.

La metteure en scène Armelle HEDIN savoure, c’est évident, tous les numéros d’artistes, plus cocasses les uns que les autres qui s’enchaînent tout le long de la soirée pendant deux heures.

Comme dans un kaléidoscope, les spectateurs courent d’une émotion à l’autre, captivés par les prouesses du jongleur clown IMMO, émoustillés par le sex-appeal des Sea Girls qui semblent sortir d’un film de FELLINI, intrigués par les mimiques des effarants paraconteurs qui font penser à Buster KEATON ou à Jacques TATI, interloqués par les slams de la compagnie MOUSTACHE POESIE CLUB, admiratifs de la plastique de Thomas TRICHET et sa roue et impressionnés par le duo du Cirque des mirages YANOWSKI et FRED PARKER.

Dans ce véritable carnaval d’humeurs insolites, chaudes et drôlatiques, est apparue, c’était le 3 février, une invitée de marque, AVA, la Dame en vert absolument captivante. Quelle classe, quelle présence ! AVA se qualifie de femme-clown mais c’est une diva,très, très érotique ! Effet d’une métempsychose poétique, nous l’avons retrouvée dans un poème cette chère Dame en vert, nous en ignorions l’auteur et vous laissons le soin de le découvrir, voici sa description :

 « Elle alla trouver la cigale aux yeux verts. Poétesse cotée dont elle aimait les vers « .

Turbulences diaboliques de YANOWSKI, minauderies de Maria DOLORES, irrésistible en femme sirène, en Dalida etc.. exercice périlleux d’IMMO qui joue de l’harmonica avec une seule narine, font partie de ce spectacle de rêve qui tient à la fois du cirque, de la comédie enfoirée, du Cabaret explosif.

Vraiment une superbe création collective qui ravira aussi bien petits et grands, les emportera dans un nuage poétique, savoureux, sucré, amer, piquant, en un mot jouissif !

Paris, le 6 Février 2016                        Évelyne Trân

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s