Je ne suis pas une libellule – Spectacle musical avec Flannan Obé et Yves Meierhans (piano) au SENTIER DES HALLES – 50 rue d’Aboukir 75002 PARIS – Du 14 janvier au 16 février 2016. Les jeudis, vendredis et samedis à 19 Heures .

GIF-libellule-Ailes.
Mise en scène : Jean-Marc Hoolbecq.

On croirait le titre d’un poème de Robert DESNOS ! C’est que le personnage que campe Flannan OBE sort probablement d’un poème. Non, ce jeune homme n’est pas né dans les choux, il a beau faire référence à quelques notes du passé, avoir des allures de Cadet Rousselle en plus élégant, il ne sort pas non plus d’une image d’Épinal.

Il possède seulement l’art de conjuguer le passé et le présent comme un jongleur susceptible d’empocher l’air du passé dans la coquille de notre mémoire qui rappelons nous à toujours affaire au passé, même au présent.

Que faire de ce paradoxe, sinon un spectacle, le jeune homme qui sait tout faire, danser, chanter avec sa superbe voix de baryton, assume à la fois son élégance innée et ses extravagances, il donne parfois l’impression de se limer les ongles en déclamant la chanson « Bourrée de complexes » de Boris Vian.

Quelle désinvolture vraiment insensée ! Flannan OBE peut tout se permettre, en faire des caisses comme il dit, il a la passion du jeu, de l’improvisation .Il danse comme une guêpe, enfin c’est son habit en queue de pie qui y fait penser.

Étourdissant, très charmeur, il rappelle aussi Jean6Louis Barrault dans son rôle de Pierrot un peu égaré dans ce monde, avec de la malice en plus.

Flannan OBE se prend sans doute pour une libellule mais allez chercher l’âge d’une libellule qui s’enivre d’espace et de liberté !

Accompagné du talentueux pianiste et compositeur Yves MEIERHANS, bien davantage qu’un ange qui passe, Flannan OBE s’approprie le chant des cigales en grand rêveur parmi toutes ces fleurs que lui offrent la danse, la poésie, le chant, toutes intemporelles. Délicat et farceur à la fois, son regard est très personnel. Il ne faut pas pas manquer ce poète saltimbanque sur scène, il est ébouriffant !

Paris, le 30 Janvier 2016                       Evelyne Trân

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s