Mise en scène Corinne Benizio
Chant Corinne et Gilles Benizio alias Shirley et Dino
Musiciens Alvaro Bello Bodenhöfer, Benoist Raffin, Arnaud Sacase et Vadim Sher
Production : Achille Tonic productions
Il a bel et bien envie de sortir de son trou, de son chapeau, la ville de POUILLE, l’étiquette d’amuseur public qui lui colle à la peau, DINO qui a décidé de mettre en avant le chanteur de charme qui dormait en lui.
Eh oui DINO est double, le trublion, le clown a un frère siamois romantique, élégiaque capable de rouler des airs, en chansons.
Mais il n’a pas envie d’entraîner le public dans un voyage cartes postales ou simplement album de famille. A table, à table crie t-il au public, endossant un tablier de cuisinière comme une véritable mamma italienne.
Tout le long du spectacle, il laissera mijoter la sauce de tomates que goûteront à la sortie, les spectateurs. DINO nous raconte que sa grand mère ne cessait pas de chanter tout en cuisinant. Du coup, le fumet de cette sauce devint le signal sonore d’un désir irrépressible de … chanter.
Cela bout dans la marmite, cela crépite et les bulles des mélodies les plus connues s’enchaînent : “Come Prima”, “Da una lacrima sul viso”,”tu vuo’fa’ l’Americano”, “Bella Ciao!” etc.
DINO est heureux, il présente les musiciens pour la plupart d’origine italienne comme lui, il s’affaire dans quelques souvenirs. Mais le diable de clown qui ne l’a jamais quitté le tire par les bretelles. Pauvre DINO qui fait éclater de rire alors qu’avec sa belle voix profonde, il crie non point famine mais romance !
Shirley sa muse est de retour et c’est tant mieux car elle n’est pas seulement drôle , elle a vraiment du charme dans sa robe à paillettes sexy, sa voix haut perchée est unique !
Le spectacle est un véritable fête, un gala de bonne humeur à l’italienne, à la bonne franquette !
DINO chanteur de charme ? Mais oui ! Qui eût dit que lorsque le diable sort de sa boite, il ne chante qu’en italien !
Paris, le 13 Novembre 2015 Evelyne Trân