Artiste : Lou Volt
Auteurs : Xavier Thibault (Grand orchestre du Splendid), Eric Toulis (Les Escrocs)
Mise en scène : Yves Carlevaris
Costumes : Françoise Sauvillé
Lou VOLT que nous avons découverte en plein cœur de Paris, est un phénomène. Nous pourrions dire un phénomène de foire, de foire à chansons . On sent chez elle, un besoin irrésistible de chanter. Figurez vous qu’elle chante des chansons à textes pas tristes du tout, composées pour elle par Xavier THIBAULT du Grand Orchestre du Splendid, dans la veine des esprits des chansonniers, satiriques, boute en train, explosifs mais jamais méchants.
C’est dans une ambiance très music-hall qu’elle accueille le public à l’Archipel. Aussi folle qu’une Jacqueline MAILLAN, elle n’hésite pas à ridiculiser sa belle plastique, pour jouer le jeu et la vie d’une artiste de music- hall à paillettes, oui, qui se la joue puisqu’elle prétend être l’amie de Céline DION qui lui prête son orchestre.Celui ci l’accompagne en effet, grâce à une transmission télévisuelle, en duplex, en direct de LAS VEGAS !
Lou VOLT se déchaîne véritablement. Mais derrière l’hystérie de façade pour faire rire, le public entend aussi le cœur d’une femme, qui ne peut s’exprimer pleinement qu’en chantant. Très physique, son woman show se révèle aussi très émouvant.
On sent dans la salle, une véritable proximité entre Lou Volt et le public. Son enthousiasme est communicatif et fait plonger les spectateurs dans son univers loufoque, décalé, « sauvage ».
Ambiance unique donc. Oui, vraiment Lou VOLT mérite le détour. Beau brin de femme qui a de la gouaille comme Arletty, de la distinction comme Jacqueline Maillan, un beau timbre de voix et cette superbe ressource, l’amour du public !
Paris, le 11 Novembre 2015 Evelyne Trân