Partie en Grèce de Willy RUSSELL avec Valérie MAIRESSE A partir du 16 septembre 2015 du mardi au samedi à 19h – Au THEATRE DE LA BRUYERE – 5 Rue la Bruyère, 75009 Paris –

PARTIE EN GRECE

Adaptation Catherine MARCANGELI Mise en scène Marie-Pascale OSTERRIETH Décors Pierre-François LIMBOSCH Costumes Charlotte DAVID Musique Jacques DAVIDOVICI Lumières Laurent CASTAINGT – See more at: http://www.theatrelabruyere.com/spectacles/partie_en_grece.php#sthash.NQ4XLWxs.dpuf

Partie en Grèce , adaptée d’une célèbre pièce de Willie RUSSEL, « Shirley Valentine » écrite en 1988, met en scène, une jeune femme quinquagénaire, qui décide un jour de « plaquer » son mari dans un coup de tête ou bien un coup de folie, tout simplement parce qu’elle a décidé de partir en vacances.

Mine de rien, l’auteur britannique à travers le personnage de Solange ROSSIGNOL tire à boulets rouges avec humour sur la machisme dinosaurien de l’époux, sur la misère sexuelle du couple etc.

Il en faut de l’audace tout de même pour s’arracher à vingt ans de somnolence, d’engloutissement dans l’espace étriqué d’une vie morne, sans horizons, avec pour seul interlocuteur un mur.

Valérie MAIRESSE rayonnante réussit à faire sortir de ses gonds cette Solange opprimée, envahie soudain par une sorte de tremblement de terre, que de mauvais esprits diraient hormonal, qui va la propulser en Grèce et lui permettre enfin de s’épanouir et de jouir de la vie.

Solange ROSSIGNOL est une combattante. Elle parle avec tout son corps, un corps de femme. C’est cela qui est émouvant, qui interpelle dans  l’interprétation de Valérie MAIRESSE qui devient en quelque sorte la porte parole d’une femme hors bornes, ni jeune, ni belle, ordinaire, celle la qui existe hors des catalogues et des rôles d’épouse ou de mère.

Il n’y a pas que les hommes qui ont leur crise de la cinquantaine, voici donc un spectacle qui chatouillera bien des hommes. Valérie MAIRESSE en véritable amazone des ménagères de cinquante ans, fait trembler la scène du théâtre de la Bruyère !

Paris, le 28 Septembre 2015                    Evelyne Trân

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s