Juste avant que tu ouvres les yeux par la KTHA COMPAGNIE à la MOUSSON D’ETE , le lundi 24 Août 2015 à PONT A MOUSSON (54700)

juste-avant

Avec : Chloé Chamulidrat, Michael Ghent, Solenne Keravis, Laetitia Lafforgue, Yann Le Bras, Camille Lévêque, Guillaume Lucas, Lear Packer, Patrice Teysseyre, Nicolas Vercken, Mathilde Wahl

Invitation au rêve . Nous ne savons jamais au départ où un rêve va nous entraîner. Qui n’a pas connu cette désagréable impression d’être réveillé par l’alarme d’un méchant réveil. “Juste avant que tu ouvres les yeux” , le spectacle de rue proposé par la Compagnie KTHA offre aux spectateurs, une interruption spatio temporelle inouïe, celle la même qui a lieu juste avant le réveil.

Les spectateurs embarquent dans un camion et deviennent malgré eux les figurants d’un film, filmé par les rues elles mêmes, celles de Pont à mousson. Installés sur des gradins, dos à la conductrice, ils voient défiler la ville à 3,5 Km heure, tout en écoutant un monologue récité par trois comédiens vêtus ma foi comme des éboueurs, marchant d’un pas alerte. Monologue intérieur quelque peu embrouillé qui exprime les desirata d’un rêveur qui sait qu’il ne dispose que de 9 minutes pour rêver avant de se lever.

Les 9 minutes durent une heure, le temps pour les spectateurs d’être regardés, dévisagés comme des bêtes curieuses par les piétons, les clients assis au café, le touriste éméché qui voudrait bien suivre le cortège ou le cycliste qui tente de doubler le camion et répond même au comédien qui parle de s’enduire de crème à bronzer “Mais il n’y a pas de soleil !”.

Formidable impression d’avoir été passagers d’une grande calèche fantôme jusqu’au bout du rêve d’un rêveur anonyme dans les entrelacs des rues de Pont à Mousson, accompagnés par des anges, les sourires des trois comédiens. 

Paris, le 31 Août 2015                                                 Evelyne Trân

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s