Je suis très émue par cette belle initiative de Samuel JARRY, le fils de Vincent JARRY. J’ai rencontré Vincent en 2003 grâce à Jean-Marie Blanche. Je m’en souviendrai toujours, car ce jour là fût aussi mon baptème de scène tout à fait à l’improviste pour moi. Tous les derniers dimanches du mois, « Les Fous du vocal » venaient « déclamer » leurs poèmes sur la scène du Théâtre Noir du Lucernaire . Il y avait aussi des spectacles programmés et à cette occasion, j’ai entendu Denis LAVANT dire les poèmes de Vincent. L’atmosphère était fièvreuse et hyper conviviale. A l’entracte, ‘les poètes » se retrouvaient autour d’un verre et des sandwiches. Je me souviens encore des discussions avec Guy PERROT et Yael, interprètes notamment de son feuilleton radiophonique « Des belles rencontres entre la Princesse Panthère Douce et l’Aède le Gland» et aussi du chagrin de Vincent à la mort de Yael dont il a publié les poèmes http://yael.et.vous.free.fr/eclats/
J’ai connu Arcueil, ses cafés, la médiathèque, ses rues qui montent et descendent grâce à Vincent qui réunissait « les Fous du vocal » au bar de l’Aqueduc.
Restera toujours inoubliable pour moi cette vision de Vincent « explorateur de bistrots et jacasseur de fleurs » le dos courbé avec sa sacoche remplie de magazines « rue des poètes ». Pour sûr, je ne pourrai pas m ’empêcher de l’imaginer surgir d’une ruelle pour me tapoter sur l’épaule, pour m’encourager à dire de la poésie ! « Tiens voilà le poète ! »diront les jeunes à son apparition.
Paris, le 20 Mai 2015 Evelyne Trân
www.arcueil.fr/wp-content/uploads/2015/05/RDV201505.pdf