avec Ophélie Gaillard, violoncelle et Ibrahim Sissoko, danseur interprète
Julien Tarride & IAPS, plasticien et concepteur multimédia. Charles Gonzalès, direction des interprètes. Chorégraphie – Mise en scène : Ibrahim Sissoko
Arrangements musicaux : Ophélie Gaillard et Ibrahim Sissoko
Création lumières – Jean-Marc François et Idalio Guerreiro
Costumes – Jackie Tadeoni
Une violoncelliste et un danseur de hip hop se retrouvent sur scène. Ophélie GAILLARD et Ibrahim SISSOKO sont des artistes reconnus mais il est vrai que le défi de conjuguer leurs talents dans des disciplines aussi différentes que celle du hip et hop et la musique classique, relève de l’impensable.
Il y a du sortilège dans l’art qui confine au sortilège amoureux.
La chorégraphie subtile, attentive d’Ibrahim SISSOKO, le danseur intrigué par la belle violoncelliste devient une sorte de traque amoureuse de tous ces gestes, puis une entreprise de séduction, naïve et émouvante et même maladroite. Ibrahim SISSOKO ne craint pas de paraitre tel un Charlot devant sa belle.
Et lorsque Ophélie GAILLARD sort de sa bulle de virtuose pour danser le hip hop, nous comprenons que séduite, elle a appris à jongler avec le cœur du violoncelle et celui du danseur.
Le violoncelle, le danseur et la violoncelliste finissent par fusionner sur scène. Il y a de beaux effets visuels sur scène et par écran vidéo mais c’est l’émotion physique, celle qui tient de la performance sur scène du danseur qui donne l’essor à ce spectacle musical qui nous conte une histoire d’amour entre une belle dame et un danseur de rue avec toute la ferveur de leurs cinq sens.
Paris, le 15 Mars 2015 Evelyne Trân
je viens de voir un extrait de ce spectacle pure merveille !!
Passe t il dans d’autres villes que PARIS et notamment à RENNES ;
Merci d’avance.MARIE
J’aimeJ’aime
Ophélie GAILLARD et le metteur en scène Charles GONZALES participeront à une émission « DEUX SOUS DE SCENE, le samedi 28 mars 2015 (de 15 H 30 à 17 H) sur Radio libertaire 89.4, et nous leur poserons la question.
Cordialement
Evelyne Trân
J’aimeJ’aime