Zigmund follies Compagnie Philippe Genty au GRAND PARQUET – 35, rue d’Aubervilliers 75018 PARIS – Du 2 au 15 mars 2015 et du 30 mars au 5 avril 2015 – Jeudi, vendredi et samedi à 20H00 et dimanche à 16h –

 

 

ZIGMUND_affiche1

Mise en scène : Philippe Genty
Assisté de : Mary Underwood

Interprètes : Eric de SERRIA et Philipe RICHARD

Réservations 01 40 05 01 50 , par mail à billetterie@legrandparquet.net

 

ZIGMUND FOLLIES, cette création de Philippe GENTY née en 1983, n’a rien perdu de sa fraicheur. Son créateur y déploie une imagination foisonnante et débridée.

 Qui n’a pas eu, un jour la tentation de laisser courir sa main ? Zigmund, un drôle de zigoto, qui apparait la tête enfermée dans une boîte, ne contrôle plus sa main gauche, aussi personnelle, dira-t-on,  que la chèvre de Monsieur SEGUIN.

 Zigmund, a beau jeu d’accuser cette  main de le voler, de fouiller dans ses poches ! Belle occasion pour lui de la  suivre et de découvrir un univers  parallèle lors d’une odyssée fabuleuse, incroyable, surréaliste.

Au dessus d’un castelet, s’agitent, se bousculent,  une vingtaine de créatures très curieuses qui ne sont autres que les vingt doigts personnages qu’agitent  Eric de SARRIA et Philippe RICHARD avec une dextérité fabuleuse.

Le texte de Philippe GENTY est d’une écorce tendre, poétique, pleine de philosophie. Mais que dit la noisette qui frôle l’écran d’un portable ? Si les mots nous jouent des tours, notre perception aussi.  La mise en scène de  Philippe GENTY et Mary UNDERWOOD, désarçonne tous nos sens, tant au niveau visuel que cognitif.

 Sa création est si peu sophistiquée, si empreinte de rêverie que les spectateurs peuvent s’oublier, leurs mains et leurs têtes ailleurs, à l’instar de ce fameux conteur.  Nul doute que leurs rêves les plus futiles, les plus saugrenus, trouveront leur place dans la mer de souvenirs ou le trou de mémoire de Zigmund,  ourdis par une vingtaine de doigts tendres et vifs.

 Un spectacle de marionnettes, tout public,  à la portée de l’imagination des grands et petits. Vous ne savez rien faire de vos dix doigts ? Avec ce spectacle,  vous apprendrez que tout objet, tout corps suspendus au simple fil d’un rêve peuvent devenir magiques !

Paris, le 10 Mars 2015                 Evelyne Trân

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s