Le Café Frappé de et mise en scène Gérard CHABANIER au Théâtre de l’Epée de Bois – Cartoucherie – Route du champ de manoeuvre 75012 PARIS du 11 Mai au 9 Juin 2013, le samedi à 21 H., le dimanche à 18 H.

Avec Gérard CHABANIER, Juliane CORRE, Lionel MUZIN

Musique Eric KRETZ, au piano Akémi SOUCHAY

Décor Sandrine LAMBLIN et Philippa BUTTLER

Si vous avez envie de passer un bon moment, attablés à une tasse de café, dans un décor de rêve, sans vous prendre la tête et bailler aux corneilles, rendez vous au Café Frappé du Théâtre de l’Epée de Bois.

Vous serez accueillis par deux serveurs et une serveuse tout à fait « branques » qui n’ont pas d’autre ambition que celle de récréer l’ambiance des Cabarets 1945-à 1960 quand sévissaient de drôles de loustics tels que Roger Pierre et Jean Marc Thibault, Francis Blanche et Pierrre Dac etc.

Pari réussi et sans une gousse d’ail de nostalgie.Les  gugusses ont dans leur tablier ce qu’il faut pour retourner l’estomac et faire plier de rire leurs clients.

Des recettes de grands parents et pourquoi pas. Accompagnés d’une jolie pianiste qui égrène quelques  airs d’Eric KRETZ,  ces joyeux drilles illustrent avec panache qu’il suffit de déboucher un peu son imagination pour rire,  à partir de situations les plus dérangeantes mais si proches du quotidien, sans même faire référence à l’actualité.

Leurs sketches ont le bon sens de se saborder les uns les autres sans fumisterie aucune, disons plutôt qu’ils se renvoient la balle, courts et efficaces,  avec une rapidité digne de numéros de jongleurs et une diversité de bon aloi . En effet, ces apôtres du rire maitrisent aussi bien l’art du mine que celui de la contrepéterie ,  ils nous délectent de chansons « A la claire fontaine » et nous médusent, mine de rien,  avec des tours de magie comique.

Un cocktail de loufouquerie fort bien bien fouetté, agrémenté de pochettes surprises dont nous ne dirons mot pour laisser aux spectateurs la primeur de la découverte.

Une heure 15 de plaisir bon enfant, de plaisir tout court !

Paris, le 13 Mai 2013                                     Evelyne Trân

 

 

3 commentaires sur “Le Café Frappé de et mise en scène Gérard CHABANIER au Théâtre de l’Epée de Bois – Cartoucherie – Route du champ de manoeuvre 75012 PARIS du 11 Mai au 9 Juin 2013, le samedi à 21 H., le dimanche à 18 H.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s