Un rien nous fait chanter – Spectacle musical – Mise en scène par Nicolas Lormeau au Théâtre de l’AKTEON – 11 rue du Général Blaise 75011 PARIS du 17 Novembre 2012 au 3 Février 2013 – Samedi et Dimanche à 18 Heures –

Avec Arielle Bailleux (Mezzo), Marion Taran (Soprano), Clément Gustave (Baryton) et Maël Montfort (Pianiste et ténor).

Ils et elles avaient déjà, suspendue à leurs berceaux, une guirlande multicolore musicale. De bonnes fées et de joyeux sorciers ont veillé à leur éducation artistique. Il suffit de leur pincer l’oreille, de les regarder droit dans les yeux pour que leur bande fonde aussitôt en chansons.

Voici donc quatre artistes qui se donnent la main au théâtre de l’AKTEON pour un spectacle musical qui semble jaillir d’une fontaine extraordinaire, d’un puits  ensorcelé,  depuis le fond de l’enfance jusqu’aux airs oubliés.

 Les sorciers s’appellent Charles Trenet, Serge Gainsbourg, Francis Blanche, Georges Brassens, Baudelaire et la liste n’est pas exhaustive.

 Tels des papillons au-dessus d’une haute flamme, les quatre artistes se bousculent, courent à tu et à toi après les gammes, après les notes, comme s’ils étaient pourchassés par le bonheur, celui de chanter en solo ou en chœur quelques chansons de pluie, de soleil, et d’amour.

 Le public est sous le charme, radieux, il applaudit de tout cœur au joli tableau que forme la Compagnie La Dame de l’Aube en réveillant pour lui une plurielle de couleurs musicales, le savions-nous, suspendues au-dessus de nos têtes. Il pleut et il soleille en chansons en ce moment au Théâtre de l’AKTEON, parapluies et ombrelles exigés !

 Paris, le 25 Novembre 2012           Evelyne Trân

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s