GEORGES CLOONEY ET MOI de Norbert SAFFAR à LA COMEDIE SAINT MICHEL – 95 Bd Saint Michel 75005 PARIS –

Avec Norbert SAFFAR et Alexandra SARRAMONA. Mise en scène : Myriam BENAIM . Les samedis à 20 H et les dimanches à 18 H 30

Un homme et une femme et c’est reparti. Depuis la séquence d’Adam et Eve au Jardin d’Eden, nous avons des circonstances atténuantes. Une pomme nous est tombée sur la tête. Commotion oblige, nous nous en sommes jamais remis. Au paradis, il faut bien le dire, Adam et Eve s’ennuyaient, ils n’avaient pas grand-chose à se raconter. Ils passaient leur temps à faire l’amour  et à éplucher des légumes. A cette époque, il n’y avait pas la télévision. Qu’importe, puisqu’il y a encore des auteurs pour nous prouver qu’Adam et Eve voyagent dans le temps et n’ont pas pris une ride. Le mythe ne dit pas si la fameuse pomme qui est à l’origine de toutes nos convoitises et désillusions, a été croquée jusqu’au trognon.

  A grand renfort d’ouvrages philosophiques, qui pèsent des tonnes, notamment ceux de Freud et de Schopenhauer, un homme voit  sortir de la pomme sa belle secrétaire, tandis que la femme, actualité oblige, s’apprêterait à croquer Georges Clooney en personne.

 Rassurez-vous, la pomme n’est pas empoisonnée, elle est juste un peu aphrodisiaque. Alexandra SARRAMONA qui joue Eve, est très sexy et pimpante,  Norbert SAFAR en rôle d’Adam, chamboulé,  est aussi attendrissant, voire comique, que Jacques Brel muté en Bourvil. Mais hélas, nous ne sommes plus au paradis, mais en pleine société de consommation, des Georges Clooney, en veux-tu, en voilà ! Et les secrétaires, elles courent les rues ! Quant au thème de l’infidélité conjugale, il a beau avoir été sucé jusqu’au trognon, on n’a pas encore trouvé de vaccin contre ces vers :

« Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes » ou encore

«J’ai réchauffé un serpent dans mon sein

Pendant ma vie toute entière »

 Que l’on badine ou pas avec l’amour, nous avons bien raison de rêver pour rire;  en tout cas c’est ce que nous suggère l’auteur de « Georges Clooney et moi » avec sa pétulante partenaire Alexandra SARRAMONA.

 Paris, le 9 Mars 2012

Evelyne Trân

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s