

Graphisme : Philippe BATIER d’après un collage de Dominique ROBERT
Texte et musique : Pascale LOCQUIN
Arrangements, clavier, percussions, réalisation : Patrick PERNET
Mastering : Jean-Pierre CHALBOS – La source Mastering
Flûte traversière : Marianne-Alix PERNET
Violon : Jeanne-Marie ANGLES
Accordéon : Léo VARNET
Graphisme : Philippe BATIER d’après un collage de Dominique ROBERT
Photos de François LOUPIEN
Pascale LOCQUIN, auteure-compositrice-interprète vient de sortir son 3ème disque après « Attention…pas…sage » et « Rêver encore… »
Entendre le temps qui pousse… Quel joli titre pour un recueil de poèmes et un disque ! Il évoque l’attention soutenue de Pascale LOCQUIN aussi bien pour les paysages intérieurs qu’extérieurs, le rythme des saisons, les battements de cœur qui leur font écho ou les pulsations d’une terre qu’on foule, semelles au vent.
Pascale possède la grâce de la simplicité et ses poèmes-chansons ou chansons-poèmes convoquent aussi bien Verlaine qu’Apollinaire. Et puis c’est certain, Pascale a conservé la lucidité de l’enfance et elle a le talent d’accorder le langage familier à la délicatesse des rimes.
L’émotion gronde chez Pascale mais elle est tempérée par une profonde bienveillance. Jamais elle ne crie, elle laisse le champ libre aux auditrices, auditeurs, d’aller et venir entre ses rimes, se laisser emporter par leurs rêveries au gré de ses mélodies où la fraicheur de la flûte traversière se mêle aux effluves du violon.
Ce sont mille petites histoires que nous raconte Pascale dans ses textes, du genre de celles qu’on effeuille comme des souvenirs qui vous collent à la peau, de celles dont le cœur a besoin.
Entendre le temps qui pousse…car la poésie et la musique restent pour elle ses garde-fous contre la folie de ce monde et ses meilleures antennes pour nous gratifier d’espoir malgré les peines.
Le 13 Février 2023
Evelyne Trân
Cet album qui bénéficie d’un bel équipage de musiciennes, musiciens, est à ce jour distribué par l’auteure : pascale.locquin@free.fr ainsi que le recueil des textes, éponyme, édité aux Editions Thierry SAJAT.
Le radeau des médusés 2:16 et Amie, vois tu venir ? 3:10
Que du bleu !

N. B : Article également publié sur le MONDE LIBERTAIRE.FR :
Bravo Pascale pour ce magnifique parcours !
J’aimeJ’aime