Fellini, Roma et moi, une rêverie biographique de Bunny GODILLOT au 100 – Établissement Culturel Solidaire 100 rue de Charenton 75012 PARIS – Tous les jeudis et vendredis du 16 septembre au 29 octobre 2021 à 20h30.

De et avec Bunny Godillot
Mise en scène : Bunny Godillot
Production : Art-Us
Coaching / Montage vidéo : Tony Thich

Autoportrait ou autofiction ? Un lèger vague à l’âme où vogue le navire, une vie, un destin, un film de cinéma ? Bunny Godillot peut éprouver la question puisqu’elle est comédienne et qui plus est auteure, réalisatrice, productrice. Dans la seule en scène qu’elle propose au public elle raconte sa fugue à 16 ans pour rencontrer Fellini dont elle est fan depuis qu’elle a découvert ses films, huit et demi, la Dolce vita avec sa grand-mère. Un des moments les plus émouvants du spectacle est justement celui de cette rencontre avec le maestro « son regard bienveillant m’écorche presque » . Comment ne pas se rémémorer des scènes de films de Fellini en écoutant Bunny qui rapporte ses paroles : « Elle a traversé les Alpes pour venir me voir et son père est empereur » ou « C’est moi qui vais te faire Fellinienne ».

Mais en vérité Bunny est fille de boucher et c’est dans l’arrière boutique de son père qu’elle se rêvait actrice. Mais ses parents ne comprenaient rien à ce rêve, seule sa grand mère l’a poussée à le décrocher.

Et puis le maestro est mort, et puis sa mère également et n’importe qui dira « C’est la vie ». Est-ce la vie qui se rappelle aux rêves ou les rêves qui nous rappellent à l’ordre ?

Bien sûr, Bunny Godillot ne donne pas la réponse mais elle traduit avec une belle sensibilité cette pensée de Shakespeare « Nous sommes faits de l’étoffe dont sont tissés les songes « .

Paris, le 25 Octobre 2021

Evelyne Trân

N.B : L’article est également publié sur le MONDE LIBERTAIRE.NET

https://www.monde-libertaire.fr/?article=La_passeggiata_del_brigadiere_a_Roma_citta_aperta

Bunny GODILLOT était invitée avec Pascale Locquin de l’émission DEUX SOUS DE SCENE sur Radio libertaire 89.4 le samedi 23 Octobre 2021 en podcast sur le site.

https://www.anarchiste.info/radio/libertaire/emission/deux-sous-de-scene/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s