SEBASTIEN GIRAY – Un Bonheur Acide ! Le One-man musical au Théâtre du Gymnase 38, bd Bonne Nouvelle 75010 Paris, à compter du 8 octobre 2018, chaque lundi à 20h00 – Durée du spectacle: 1h10 –

De et avec: Sébastien GIRAY

Mise en scène: Sébastien GIRAY

La jeunesse pour panache ! Sait-il au moins ce que cela veut dire « le politiquement correct », ce petit con !

On a envie de se dire que Léo FERRE lui fait des cornes derrière le dos et rigole !

Le petit, il a hérité de la soupe à la grimace, mais et c’est tout à son honneur, il sait mettre les pieds dans le plat et éclabousser la galerie, avec une méchanceté non dissimulée.

« Nous endossons la méchanceté pour mieux la dénoncer » nous disait récemment l’artiste humoriste Isabelle SPRUNG.

Un footballeur de la vanne, ce Sébastien GIRAY. Il envoie ses boulettes « puantes » à la face de tout le monde. Enfin, ses principales cibles, ce sont évidemment ces catégories sociales que la bienséance ordonne de ne pas froisser, les personnes âgées, les bobos, l’enfant roi, la chère et tendre compagne, la famille etc.

La méchanceté devrait être étudiée à l’Université. Souvenons-nous de cet humoriste chassé des antennes de télé à cause d’une plaisanterie douteuse sur les femmes battues. Y aurait-il un précipice pour les auteurs de blagues pestilentielles ? A-t-on oublié comme ils étaient « horribles » les humoristes d’antan, Jean Yanne, Francis Blanche et compagnie !

Dans la chanson « Ça ne tourne pas rond dans ma petite tête » de Francis Blanche, un enfant crève les yeux du chat de la grand-mère « J’sais pas c’que j’ai, j’aime bien faire mal ».

Sébastien GIRAY n’est pas en reste, il laisse son gosse se brûler les doigts, il a pour compagne une femme laide parce qu’elle consomme moins etc.

A titre d’échantillon, pour se faire une idée générale de l’humain à l’époque actuelle, voilà un personnage qui cumule tous les maux de notre époque, la pollution, le téléphone portable à table, le harcèlement sexuel, la disparition des espèces animales, l’utilisation à volo des anti-dépresseurs etc. Et il trouve ça tout naturel, l’imbécile !

Gonflé à bloc cet humoriste, son assurance sur scène décoiffe ! C’est qu’il a le sens de l’orientation, cet histrion qui tient tête au public lequel ne sait plus où donner de la sienne entre ses réflexions de comptoir, ses sketches qui en disent long sur notre glorieuse humanité et ses chansons trépidantes.

Une belle bouffée d’énergie que ce spectacle, réjouissant, c’est peu de le dire ! C’est un acide mais survolté bonheur !

Paris, le 26 Octobre 2018

Evelyne Trân

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s