Amours, et autres catastrophes… Un journal musical interprété par Noémie Bianco et Bertrand Lacy mis en scène par Thibault Jeanmougin au LAVOIR MODERNE PARISIEN – 35 Rue Léon 75018 PARIS – les 7 et 8 septembre 2018 à 20 Heures –

 Photo de Didier Pallagès 

Textes des chansons : Noémie Bianco, Maryline Bollier, Cécile Delalandre, Olivier Dodane, Sébastien Kaminsky et Bertrand Lacy. 
Musiques : Bertrand Lacy

Mise en scène de  Thibault Jeanmougin

Incroyable registre que celui de Noémie Bianco capable de pénétrer aussi bien l’univers de Maria Callas que celui d’Agnès de l’Ecole des femmes.

Nous l’avions découverte en Maria Callas, il y a quelques années, totalement bouleversante, avec cet éclat de la voix de l’enfance, cela d’intime au cœur du nid, l’invisible qui ourle l’aura de la diva.

Le journal musical qu’elle vient d’interpréter au Lavoir moderne Parisien avec Bertrand Lacy, nous parle d’une adolescente qui ne s’est pas remise de son histoire d’amour avec un homme marié et peine à trouver son prince charmant.

A vrai dire, il est possible de jeter aux fagots ce vilain homme marié qui ose laisser tomber la jolie brune pour ne s’attacher qu’à la voix de Noémie Bianco, mezzo-soprano, hors de toute souricière, tout amalgame, tout scénario, susceptible juste de faire frémir les arbres, pour rejoindre leur souffle, celui de la poésie plénière. « Un arbre a poussé dans ma tête » avoue-t-elle.

Il y a tant de pétales dans cette voix, velours et cristal confondus, pour réveiller le  » A quoi rêvent les jeunes filles  » de Musset, qu’elle est à la fois moderne et intemporelle, cette jeune femme en jean et en tunique, à fleur de peau.

Paris, le 10 Septembre 2018

Evelyne Trân

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s