30e FESTIVAL AU VILLAGE DU 6 au 13 JUILLET 2018 – BRIOUX SUR BOUTONNE – 79 DEUX SEVRES – THEATRE – CHANSON- ART DE LA RUE – MUSIQUE –

La 30e édition du festival !

Il est né en 1988… Il était tout petit et léger à porter pour sa poignée de bénévoles.

Il a grandi sous les halles, aujourd’hui disparues. Il y a soufflé ses 10 bougies au son des violons de Bratsch.

Il a fêté ses 20 ans sur la place avec un immense gâteau entouré des magiciens de Glissendo. Un livre a été édité où photos et artistes racontent ce qu’il est. L’anniversaire des 25 ans a été souhaité par 25 artistes lors d’un grand final où les 150 bénévoles ont été nommés et applaudis.

2018 : 30 ans !

Pour marquer l’événement, nous avons décidé de commencer cette 30e édition en passant 30 heures ensemble : artistes, public et bénévoles.

Du samedi 7 juillet à 17h au dimanche 8 juillet 23h, nous ne nous quitterons pas !

Nous nous séparerons le temps d’un spectacle (cirque, théâtre, chanson…) pour mieux nous retrouver autour d’un apéro-concert, des illuminations de Carabosse, d’un grand bal… Il y aura même un dortoir à la belle étoile, avec lits et couvertures. Le vrai marathonien ne regagnera ses pénates que le dimanche soir et ce, jusqu’au mardi 10 juillet.

En effet, lundi, c’est relâche !

30 ans, 30 heures !

À partir du mardi, le Festival reprendra son rythme habituel, jusqu’à sa clôture qui aura lieu le vendredi 13 juillet avec Les Hurlements d’Léo.

Le festival 2018 c’est 35 compagnies ou groupes, 42 spectacles et 59 représentations.

VOIR LA PROGRAMMATION 2018

Une œuvre de création collective.

De la montée du chapiteau aux rappels d’une salle debout, s’enchaînent échanges et émotions pour aboutir à des instants uniques vécus par des spectateurs surpris et conquis. Dans les coulisses, sur les places, au service, 150 bénévoles, accompagnés par Jean Pierre Bodin, Compagnie La Mouline pour la direction artistique, s’investissent sans compter sur un projet qui se termine chaque année en juillet pour repartir de plus belle dès la fin août. Une dizaine de techniciens professionnels supervisent et coordonnent les techniques essentielles pendant que les acteurs locaux apportent un soutien sincère et précieux à cette aventure.

Objectif éco-festival.

Ça chauffe ! ! ! Sous les chapiteaux, et les places, le festival au village installe l’ambiance « développement durable » en renouvelant pour la quatrième année l’opération « éco-festival ». Tri des déchets, toilettes sèches, gobelets réutilisables et consignés au bar, économie locale, autant de contributions concrètes pour une démarche citoyenne en faveur de l’environnement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s