Avec:
Robert ABURBE, Lola ACCARDI, Catherine TOUBLANC.
« Ne m’oublie pas ! » C’est un véritable nuage que cette interjection, un parapluie renversé qui voguerait sur l’eau pour une pluie de souvenirs à courir l’océan.
Zut, zut, j’ai oublié, j’ai oublié ce que je voulais vous dire alors je vais me raccrocher au mot oubli, imaginer un champ d’oublis, oui, les oublis seraient des fleurs qui ne savent pas qu’elles sont des fleurs mais dans le murmure du vent, parait-il qu’elles chuchotent le mot oubli en hochant la tête.
Nymphe et Pussy, les deux héroïnes, de la pièce de Bruno FOUGNIES, peuvent bien être associées à des fleurs. Toutes deux ont été danseuses autrefois dans le même cabaret, toutes deux ont succombé au charme d’Orlando, le meneur de revue, qui leur donne un rendez-vous amoureux dans sa maison de campagne. Mais oh surprise, Orlando a tout oublié et ne reconnait pas ses dulcinées …
C’est la déception, le désenchantement total pour les deux femmes qui voulaient renouer avec leurs souvenirs de jeunesse et leurs paillettes. Mais elles se ressaisissent et décident d’accompagner Orlando devenu innocent dans ce passé dont il se souvient encore, celui du music-hall…
Un sujet grave que celui de la maladie d’Alzheimer qui touche 900.000 personnes en France. Bruno FOUGNIES qui signe une pièce légère et piquante ne s’est pas laissé impressionner par ce chiffre accablant. En tout cas à travers ses héroïnes qui trouvent le moyen de raccrocher Orlando à la vie, une vraie lueur d’espoir illumine son propos.
Dans une mise en scène menée tambour battant par Rubia Matignon, les deux comédiennes Lola Accardi, Michèle Bourdet drôles et sexy ont une pèche d’enfer et Robert Aburbe, Orlando est vraiment très touchant !
Bien jolie pièce qui d’une façon joyeuse, amicale et tendre nous dit tout simplement » N’oublions pas ceux qui sont atteints de la maladie d’Alzheimer ! «
Paris, le 18 Décembre 2015
Intitulée auparavant « Ne m’oublie pas », la pièce revigorante de Bruno FOUGNIES est à nouveau à l’affiche à L’ALHAMBRA .
Catherine TOUBLANC remplace Michèle BOURDET.
Mise à jour à Paris, le 11 Octobre 2017 Evelyne Trân