FESTIVAL MISES EN CAPSULES au CINE 13 THEATRE – 1 Avenue Junot 75018 PARIS – du 23 Mai au 11 Juin 2016 – Du Lundi au Samedi à partir de 19 Heures –

Mises en Capsules

mises-en-capsules-FNAC-711455

C’est toujours l’effervescence au Ciné 13 Théâtre, lors du festival de Mises en capsules, qui accueille un public melting-pot, à l’affût de friandises théâtrales énergisantes fourrées de rire et de réflexion, sucrées, salées, voire fortement épicées.

Sont conviés aux rênes de ce festin théâtral, des auteurs contemporains, capables de mettre la main à la pâte en tant que metteurs en scène ou comédiens.

Quelle est donc la recette des participants à ce festival ? Une certaine dose de bonne humeur cela va de soi, mais aussi ce désir réactionnel qui est le moteur de toute création, dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. N’avons nous pas besoin au cours de nos existences stressées, de nous purger de temps en temps de nos trop bonnes ou mauvaises pensées ?

Alors la recette d’un bon spectacle du festival de mises en capsules, c’est quoi ? Tout d’abord une bonne pâte, le texte, qui couvre environ 45 minutes sur scène, et puis les ingrédients, qui permettent à la pâte de gonfler, de devenir de plus en plus croustillante et d’exhaler son doux ou plus âcre fumet. C’est le travail jubilatoire des comédiens et du metteur en scène, des techniciens, toute une équipe attachée à faire de leur spectacle quelque chose d’unique, voile au vent, qui respire l’aventure, qui fouette un peu le sang des spectateurs.

A cet égard, la pièce « Brice GOUBERTE ou la quête du magnifique néant » remplit excellemment les attentes de ce festival. Certes, le monde de l’entreprise n’a pas fini d’être satirisé, de même que le marteau sur l’enclume occasionnera toujours des étincelles Il n’empêche, se représenter un patron de grande entreprise sous la figure d’un charlatan ou d’un animateur de télé et celui de l’employé, sous celle d’un chien domestique, cela siffle dans l’oreille comme la fable de la Fontaine, « Le chien et le loup» , c’est aussi impressionnant, aussi cruel. Serviles patrons et cyniques employés, allez donc vous faire voir au théâtre !

La pièce « Je vais voir quelqu’un » qui met en scène des saynètes, des monologues et brèves, inspirés des expériences d’un analysé, fils de psy, Julien SIBONY, jouit d’une belle mise en scène, superbement rythmée et si bien interprétée ! C’est si drôle qu’on a du mal à se remettre à l’esprit combien le passage sur le divan d’un psychanalyste égale pour certains l’épreuve du fakir marchant pieds nus sur des clous !

Voilà des « Oh secours !» teintés d’humour qui font du bien. La programmation du festival de mises en capsules est très riche, gageons que les spectateurs y trouveront, chacun leur perle, leur aphrodisiaque pour rire et penser à la fois, pour ne pas mou-rire bête, n’est ce pas !

Paris, le 4 Juin 2016                             Evelyne Trân

http://www.misesencapsules.com/calendrier
Brice GOUBERTE ou la quête du magnifique néant
Le 25/05 à 21h15 – 28/05 à 22h00 – 1/06 à 19h00 – 4/06 à 19h45 – 8/06 à 20h30 – 11/06 à 21h15

 Je vais voir quelqu’un

Auteur : Julien Sibony
Metteur en scène : Julien Sibony en collaboration avec Constance Gay Avec : Emilie Caen, Catherine ANGLADE, Michael Abiteboul, Gil Galliot, Benjamin Guillard, Thomas Séraphin
Le 25/05 à 22h00 – 28/05 à 19h00 – 1/06 à 19h45 – 4/06 à 20h30 – 8/06 à 21h15 – 11/06 à 22h00

Un commentaire sur “FESTIVAL MISES EN CAPSULES au CINE 13 THEATRE – 1 Avenue Junot 75018 PARIS – du 23 Mai au 11 Juin 2016 – Du Lundi au Samedi à partir de 19 Heures –

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s