Le projet Poutine au THEATRE DES BELIERS – 14 Rue Sainte-Isaure, 75018 Paris – Du mercredi au samedi à 19h15 Matinée le dimanche à 17h30 – Jusqu’au 11 Juin 2016 –

POUTINE-TDBP-webUne pièce de Hugues Leforestier
Mise en scène de Jacques Décombe
Avec Nathalie Mann et Hugues Leforestier

P.S : Hugues LEFORESTIER était l’invité de l’émission DEUX SOUS DE SCENE sur Radio Libertaire, le samedi 28 Mai 2016, sur podcast pendant un mois ( Grille des émissions de Radio Libertaire ).

« Demeurer dans l’histoire celui qui aura incarné le renouveau de la Russie post-soviétique » Le projet Poutine est-il en bonne voie ?

Ne nous y trompons pas, le duel imaginé par Hugues Leforestier n’oppose pas seulement Poutine à sa propre conscience; il oppose le détenteur du pouvoir à une femme résolue et intègre. Les attaques de Svetlana sont pourtant systématiquement parées ou brisées sur l’armure; les mots seraient-ils impuissants ?

Fort du pouvoir qu’il détient, dont il use et abuse depuis si longtemps, Poutine se voit pourtant destabilisé lorsque la voix de Svetlana, à force de persévérance, résonne enfin à l’unisson de milliers d’autres, celles d’un peuple éreinté par l’oligarchie et la mafia; un peuple rassemblé sur le chemin qui mène là où l’on peut reprendre sa destinée en main.

Hugues Leforestier aborde malicieusement et pourtant objectivement un Poutine bien réel. D’autre part, sous les traits de l’excellente Nathalie Mann, le personnage imaginaire de Svetlana, symbole de droiture et de détermination vous surprendra par sa capacité d’abnégation. La mise en scène est de Jacques Décombe; l’utilisation de projections vidéos la rende encore plus efficace.

Paris, le 3 Juin 2016                                       Michel TOURTE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s