Auteur : Chansons de François MOREL
Musiques de Reinhardt WAGNER et Antoine SAHLER
Mise en scène : Freddy Viau
Distribution : Caroline FERRY : Chant ; Nolwenn Tanet : accordéon ; Claire Deligny : Contrebasse
Caroline FERRY est une jolie fée, eh oui, cela existe encore de nos jours et comme toutes les fées, elle est capable de se transformer en artiste de cabaret, en Gavroche, en victime de lanceur de couteaux, en chanteuse gouailleuse ou romantique, en vieillard, enfin en monsieur et madame tout le monde, s’il le faut, souvent juchée sur une échelle, c’est son perchoir, pour mettre en branle tout l’univers poétique et décalé de François MOREL.
Un vrai petit bijou de spectacle ! Bijou n’est pas un mot trop fort si vous imaginez un bijou qui brille par sa simplicité comme un escargot au fond des bois, comme une exclamation, une gourmandise de rêve et autres sucettes fantastiques.
Le Cabaret « Mélancomique » proposé par Caroline FERRY est composé à la fois de chansons et de sketches écrits pour le Théâtre de l’EnvoL.
Le tout s’embraye avec une vivacité lumineuse. Saisir au vol une idée, un sentiment banal et le monter en feu d’artifice, c’est la spécialité de François MOREL. C’est ce plaisir d’aller chercher la surprise dans le quotidien, que nous communique Caroline FERRY accompagnée par d’excellentes musiciennes, Nolwenn Tanet au piano, accordéon, Claire Deligny à la contrebasse et la guitare.
Le metteur en scène Freddy VIAU réussit à orchestrer toutes les gammes musicales, comiques et sentimentales de Caroline FERRY, mettant en valeur son aspect trublion, légèrement coquin.
Un spectacle délicieux à consommer sans modération !
Paris, le 10 Octobre 2015 Évelyne Trân