APERO-POLAR 1 – Un feuilleton théâtral d’après La petite écuyère à cafté de Jean-Bernard POUY (Editions Baleine) proposé par le THEATRE DE LA POUDRERIE lors de l’ouverture de la saison 2015-2016 de création à domicile, les 19 et 20 Septembre 2015.

apero polar

Avec Nathalie Bitan et Laurent Lévy

Ils sont assis devant une table d’écoliers où des joujoux divers, petites automobiles, boîte à musique, vache bêlante, etc . pointent leur nez. Non, nous ne sommes pas à l’école maternelle ! Mais tout de même voilà pour les spectateurs l’occasion unique d’un retour à l’enfance, celle des feuilletons radiophoniques, les plus croustillants, les plus drôles. Que les anciens se souviennent de l’époque de »Signé Furax » ou de « Malheur au barbus ».

Les jeunes ne seront pas en reste.Il suffit d’un tour de magie de deux comédiens accessoiristes pour visualiser par enchantement la substantifique moelle d’un feuilleton policier en deux épisodes, tiré de «La petite écuyère à cafté » de Jean-Bernard POUY.

Suspens garanti, au cours d’une lecture très animée où nous faisons connaissance avec un personnage inquiétant « Le poulpe » qui doit débrouiller une sombre affaire de suicide de deux jeunes victimes d’un complot politique effarant.

La plume de Jean-Bernard POUY truffée d’humour déjanté se prête à merveille aux voix des deux conteurs qui réussissent à jouer une pléiade de personnages, en déployant moult mimiques, à brandir leur accessoires, tout au fil d’une histoire pleine de péripéties.

C’es drôle, piquant, original, superbement réglé aussi. Les comédiens, Laurent LEVY et Nathalie BITAN emportés par le récit s’y ébrouent comme des poissons dans l’eau.

Ce spectacle créé par la Compagnie des Hommes fait partie des 12 spectacles à domicile proposés par le Théâtre de la Poudrerie lors de l’ouverture de la saison , les 19 et 20 Septembre.

Sans nul doute, ce spectacle plein de charme sera adopté par des les habitants de Sevran venus très nombreux assister à cette ouverture de saison.

Ce spectacle ambulant, véritable tapis volant, a vocation à tourner dans grand nombre de maisons à SEVRAN, aux alentours jusqu’à CLICHY SOUS BOIS. Qu’on se le dise !

Paris, le 21 Septembre 2015                   Évelyne Trân

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s