Bruno Solo
- Sébastien Thiéry
- Antony Cochin
- Décors : Jean Haas – Lumières : Jacques Puisais – Costumes : Marie Sartoux
- Prix des places de 10 à 35€
- Coproduction Théâtre de Poche-Montparnasse et Robin Product
Sébastien THIERY possède l’art d’enfouir, comme une fève, le détail qui va d’un zeste magique transformer la situation la plus banale, la plus morose, en circonstance extraordinaire.
Les personnages de ses sketches, tristes et solitaires, passe partout et ordinaires n’échappent pas à la règle. Est-ce pour ne pas se dissoudre complètement dans l’atmosphère qu’ils ont pris l’habitude de prendre leurs rêves pour des réalités et vice versa.
Ils ne font que quelques entorses à la réalité, si légères d’ailleurs qu’elles ne risquent pas de changer le monde. Par exemple, si votre femme avait une tête de chouette au propre comme au figuré, croyez vous vraiment que cela changerait quelque chose à votre vie de couple ?
Par le truchement de dialogues pince sans rire, les personnages prennent de plus en plus consistance, et c’est un plaisir d’assister aux couinements existentiels des deux «affreux » énergumènes capables, le plus naturellement du monde, d’atteindre le sommet par les voies divines ou démoniaques.
Sébastien THIERY et Bruno SOLO, rendent attachants ces monstres qui culbutent notre quotidien, au pas de course. Ils y vont à l’estomac et c’est cruellement drôle. C’est aussi tellement réconfortant de penser qu’il y a toujours plus fou que soi.
La mise en scène au cordeau ne laisse aucun répit aux spectateurs qui rient de bon cœur. Un spectacle jubilatoire qui éreinte notre morosité !
Paris, le 30 Décembre 2013 Evelyne Trân