Publié par Evelyne Trân
Animatrice radio sur Radio Libertaire (depuis 2008) . - Chroniqueuse pour le blog
"Théâtre au vent" sur le site Le Monde.fr (de fin 2010 à juin 2019), puis sur le site theatreauvent.com et sur le Monde libertaire.fr (depuis 2019). Auteure avec Jean-Marie Blanche de Francis Blanche, mon père aux Editions Plon (2011) , Auteure du livre Mon cher enfant aux Editions du Net (Septembre 2022) et de Nouvelles radiophoniques aux Editions du Net (Octobre 2022).
Voir tous les articles par Evelyne Trân
Spectacle lamentable où la mise en scène ne correspond en rien à la tragédie de Phèdre, élocution mauvaise = cris et murmures (on entend rien quand on la chance d’être mal placé de côté, jeu excessif le tout au détriment du texte sans parler de cette radio idiote et de ses courses au travers de la scène.
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas d’accord, bien entendu.Sans doute suis je trop contemplative. La mise en scène m’a fait plonger dans un rêve, un beau rêve. J’ai trouvé cette mise en scène plutôt classique mais d’une belle gravité.Je voulais entendre Racine et je l’ai entendu.
Pour une fois Phèdre, je l’ai trouvé humaine, proche, tellement féminine et fragile.J’ai aimé que l’on aborde le personnage au delà du mythe pour montrer qu’il s’agit peut être d’une femme au milieu de nous, que l’on peut rencontrer aujourd’hui.
J’aimeJ’aime
que dire du Phèdre de Sarah Kane alors?
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas connu Sarah Kane . Mais je continue à dire que la mise en scène de Phèdre à la Comédie Française m’a touchée. Si les avis sont partagés, cela reflète simplement le fait qu’un public très divers est en attente d’émotions , de créations et qu’il n’est pas résigné et c’est tant mieux. Cela dit, je me refuse à traiter un spectacle de lamentable s’il ne correspond pas à mes goûts Je serais trop triste de cracher sur le travail des artistes.
J’aimeJ’aime