CELINE CAUSSIMON en concert au Théâtre du Lucernaire – 53, rue Notre Dame des Champs 75006 PARIS –

Le dimanche à 19 Heures, jusqu’au 1er Avril 2012

Avec : Céline Caussimon (chant) et Thierry Bretonnet (accordéon)
Durée : 1h05

Elle a quelque chose d’indomptable Céline CAUSSIMON . « Quel drôle d’animal, on dirait une artiste » aurait dit Francis Blanche. Plusieurs plumes à son arc : comédienne, chanteuse, poète, compositrice, rêveuse, humoriste . En vérité, on l’imaginerait bien en déesse indienne à plusieurs bras, à plusieurs têtes. Une déesse ou tout simplement une femme toujours en train de s’inventer  à partir de tout ce qui lui tombe sur la main, des histoires à bout de sens, à bout, à bout, ou à contre sens. tant il est vrai qu ‘il n’est facile pour personne de  naviguer entre la pluie et le beau temps en rêvant de refaire le monde.

Ce n’est pas à tout bout de champ que l’on essaie de réfléchir sur nos bons vieux réflexes et notre conscience très poilue : le pouvoir d’achat, l’amour bio, le commerce équitable par exemple.Mais Céline CAUSSIMON n’écrit pas sur commande, elle est gouvernée par ses coups de coeur, avec une horloge à plusieurs tempos, qui tient aussi bien de la tortue que du lapin lorsqu’il sort de son terrier, les oreilles dressées.

Elle ne fait pas que chanter d’ailleurs parce que ses chansons dit-elle, elle les connait par coeur. Elle les joue en nous prenant à témoin de sa capacité d’improviser sans tricher. Comment faire pour avoir un pied dans la réalité et arborer parce que c’est le seul habit qui tienne, un petit air d’oiseau détaché qui avoue dans une chanson « Cette vieille petite fille, c’est moi ».

La marelle de Céline CAUSSIMON qui accueille de fortes chansons à l’âme têtue dont font partie la corde, la camisole mais aussi caressons-nous, nous réserve encore de belles surprises.

Cela se passe au Théâtre du Lucernaire, au Théâtre Rouge, le dimanche à 19 heures. Courez-y, c’est vraiment le moment, et lorsqu’il s’agit de faire plaisir aux spectateurs, on peut le dire,   Céline CAUSSIMON accompagnée de l’impromptu et  talentueux accordéoniste Thierry BRETONNET, fait la pluie et le beau temps en chantant !

Paris, le 20 Mars 2012                             Evelyne Trân

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s