KELKA ET HELEN JUREN A LA MANUFACTURE CHANSON

KELKA ET HELEN JUREN A LA MANUFACTURE CHANSONEspace Christian Dantewww.myspace.com/kelkanet  www.myspace.com/helenjuren 

Quel plaisir, hors des sentiers battus, d’aller à la rencontre de deux jeunes chanteuses vives et créatives capables d’assouvir notre soif de poésie !

Kelka et Helen, soulèvent et secouent comme des bouquets de senteurs, les chansons qui tapissent leurs tabliers et leurs paysages vagabonds, s’habillent de ces fleurs avec fantaisie et humour. Kelka a choisi le costume de sorcière pour jeter un sort à ces drôles histoires qui maltraitent son côté «fleur bleue» et dressent le portrait d’une petite peste si curieuse de la vie qu’elle ne craint pas d’associer les chardons, les pissenlits et les coquelicots. Sa gaieté est communicative et son énergie si manifeste qu’elle ne fait qu’une bouchée de pain de la petite scène de la manufacture. Cette mégère finira-t-elle par apprivoiser la tendre et douce Kelka ? Nous le saurons aux prochaines représentations car nous avons hâte de découvrir, sous les effluves,  une interprète capable, à mon avis, d’ensoleiller toute une gamme de sentiments. 

Helen Juren, quant à elle, porte en son sein l’étrangère qui tutoie la neige éternelle au soleil. Elle parle cette langue de façon extrêmement crue et osée avec beaucoup de force.Son répertoire est intemporel, et vaste, au rythme des Balkans et des mélodies d’Afrique et d’Orient.  Comédienne, elle fait jouer son corps comme s’il s’agissait d’un instrument de musique, inédit. C’est très impressionnant. Beaucoup de talent qui ne pourra manquer de s’épanouir sous le regard d’un metteur en scène avisé. Les deux musiciens Marcel Bort et Thierry Le Polles qui accompagnent à la guitare, les deux chanteuses,  font preuve d’une attention généreuse à l’égard de ces deux flammes-femmes.  Ca pousse encore en France les chansons, et comme les fleurs pour résister au vent et marées, elles ont besoin de s’entendre dire qu’on les aime. La présence de jolies voix sur scène, c’est tout de même autrement appréciable qu’un casque sur les oreilles.Déplacez-vous, cher public, et faites donc tourner, le manège de votre rêve musical entre ciel et terre !  Le 13 Mars 2011 Evelyne Trân

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s