Silvia LENZI chante Une vie… (mode d’emploi) au petit Louvre/salle Van Gogh – 23 Rue Saint-Agricol 84OOO AVIGNON – à l’occasion du Festival Off, tous les jours du 7 au 30 Juillet 2016 à 15H 45.

cropped-silvia-lenzi-1c2a9christophe-alary1

 

affiche-decc81finitive

Presentation UNE VIE Mode demploi Avignon (1)

High Tech – Silvia Lenzi – YouTube

17 mars 2016 – Ajouté par Silvia Lenzi

Extrait du spectacle « Une Vie…(mode d’emploi) ». Du 7 au 30 juillet 2016 au Théâtre Le Petit Louvre d’Avignon …

P.S. : Silvia LENZI et Emile BRAMI étaient les invités de l’émission « Deux sous de scène » en 2ème partie, sur Radio Libertaire 89.4 , le samedi 18 Juin 2016 (en podcast pendant un mois, sur le site « Grille des émissions R.L.)

Silvia LENZI, nous avions pu apprécier son talent de violoncelliste lors de la création de « Céline, Proust » un spectacle conçu par  Émile Brami et Mikaël Hirsch, mis en scène et interprété par Ivan MORANE.

C’est à l’occasion de ce spectacle qu’elle rencontre Émile BRAMI. Elle devient sa muse et il écrit pour elle une trentaine de chansons dont une quinzaine illustre cette création. Un vrai bouquet de fleurs savamment agencé où la pensée violette peut se pencher au-dessus d’une jaune tulipe, le myosotis tendre se joindre à la marguerite rebelle.

N’étant pas fleuriste, je laisse le soin aux spectateurs d’imaginer la beauté de ce bouquet musical déposé aux pieds de Silvia LENZI, dont la voix profonde et douce pénètre si bien les chansons d’amour et devient piquante et coquine en vagabondant à travers nos modes de vie que nous soyons vegan ou facebook ou libertaire…

Il se dégage aussi beaucoup de fraîcheur et de malice dans la composition du spectacle mis en scène avec un grain de folie par Ivan MORANE.

Les musiciens également comédiens donnent l’impression de danser avec leurs instruments. Ils sont toujours en mouvement mimant des scènes de chansons, n’hésitant pas à faire jouir musicalement des casseroles !

Ajoutons que c’est Silvia LENZI elle-même qui a composé toutes les musiques et que les arrangements ont été écrits par ses compagnons de route depuis 20 ans, le clarinettiste Etienne LAMAISON et le percussionniste Bruno GRARE.

C’est un réjouissant spectacle au parfum pénétrant mais si frais qu’il parait tout bienvenu à Avignon pour faire la pluie et le soleil et donc un bel arc en ciel qui enchantera grands et petits. A ne pas manquer !

Paris, le 18 Juin 2016                        Evelyne Trân

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s