PUSCH par la Compagnie CHAMALEON au Château d’AGLIE, le 20 Juillet 2014

PUSH

chorégraphie et interprétation : Anthony Missen et Kevin Edward Turner
costumes : Anthony Missen & Kevin Edward Turner
musique : Savath + Savalas, Ryuichi Sakamoto
image : Brian Slater

Les deux danseurs de la Company CHAMALEON, Anthony MISSEN et Kevin Edward TURNER ont fait le pari d’engager une conversation par le toucher et la danse.

 Dans notre culture, les attouchements sont prohibés parce qu’ils sont assimilés au désir sexuel. Or le besoin de communiquer s’étend bien au-delà. Les corps des deux danseurs ne parlent pas pour ne rien dire, ils confrontent leurs personnalités, découvrant au fil et à mesure de leurs phrases gestuelles qu’ils reprennent chacun, les mouvements de l’autre, faute de quoi, il y aurait rupture de communication.

 Cela va au-delà du jeu de l’attaque et de la défensive, dans leur chorégraphie les deux  danseurs explorent les résonances intérieures  du corps qui ne réagit pas seul mais toujours par rapport à l’autre. Chaque partenaire tout en restant centré sur sa propre partition, devine celle de l’autre, l’anticipe, la  rejoint.

 Leur corps à corps entend sublimer toutes les étapes d’une conversation animée entre deux êtres avec leurs hauts et bas, leurs manques aussi et leurs inconnues.

 Evidemment, cela dépasse la simple conversation. Il est évident que ces corps qui s’affrontent et qui discutent s’aiment. Et nous les envions, nous voudrions parler comme eux, leur message est intensément humain.

 Paris, le 22 Juillet 2014             Evelyne Trân

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s