ELEONORE BOVON chante *Montand, la voix des poètes » avec François BERNAT à la contrebasse et Pierre INZA à la guitare – au Théâtre Darius Milhaud, 80 allée Darius Milhaud, 75019 Paris – du 13 Octobre au 30 Décembre 2012

Les samedis et  dimanches à 18 Heures jusqu’au 30 Décembre 2012 (Relâche le 1er décembre 2012)

 PS : Eléonore BOVON était l’invitée de l’émission « DEUX SOUS DE SCENE  » en 1ère partie, sur Radio Libertaire, le Samedi 10 Novembre 2012 (Il est possible de télécharger l’émission pendant un mois sur le site de Radio Libertaire 89.4).

Eléonore BOVON est une femme-oiseau,  qui se perche avec tant d’aisance sur les arbres à chansons qu’il n’y a nul doute qu’elle n’ait séduit Yves Montand lui-même.

YVES Montand n’était pas seulement un chanteur de charme, c’était un grand interprète des chansons de Prévert et  Aragon entre autres. Difficile de ne pas se souvenir de son interprétation des « feuilles mortes ».

Grâce à Eléonore BOVON, tous ces airs sifflotés et chantés par Yves MONTAND semblent magnétiser la salle du Théâtre Darius Milhaud. Ils sous- tendent la voix d’Eléonore BOVON qui a la particularité d’être grave et claire à la fois. Cette variété sonore fait merveille  lorsqu’elle s’exerce sur des textes aussi différents que « Est-ce ainsi que les hommes vivent » d’Aragon et « Les mirettes » (Varnay/Heyrat). Quelques spectateurs ont les yeux au bord des larmes pendant  qu’elle chante « Barbara ».

Néanmoins la gaité l’emporte sur la mélancolie et les musiciens  François Bernat et Pierre Inza savent jongler sur tous les tons pour accompagner Eléonore qui nous entraine loin, très loin, là où le bonheur persiste  au 7ème ciel des musiciens.

 Après le spectacle sur Ferrat, j’avoue avoir été conquise à nouveau et n’avoir qu’un vœu à formuler : que les spectateurs prennent rendez vous avec  Eléonore. Le printemps et l’été en chansons, en plein automne, ça vaut le coup ! Eléonore BOVON vous attend jusqu’au 30 Décembre 2012.

 Paris, le 20 Novembre 2012

Evelyne Trân

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s