du mardi au samedi de 10 Heures à 18 Heures, le jeudi nocturne jusqu’ 21 H 30
Plus que quelques jours pour aller découvrir l’exposition « RADIO : OUVREZ GRAND VOS OREILLES » parrainée par José Artur. De ses balbutiements dans les années 20 à l’ère numérique, dans les années 2000, la radio manifestement fait de la résistance, en dépit de sa séduisante concurrente, la télévision.
Elle a de beaux jours devant elle parce qu’elle fait la part belle à l’imagination. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre dans un des salons d’écoute de l’exposition et regarder un reportage sur un bruiteur capable de récréer aussi bien l’atmosphère d’une balade au clair de lune que celle d »un concours hippique.
Dans un autre salon, nous avons eu le plaisir de réentendre un épisode du feuilleton « Signé FURAX » et pas le moindre, il s’agit de celui qui a été diffusé le 25 Octobre 1956 à EUROPE 1. FURAX 4EME EPISODE 1956 (cliquer pour écouter).
Une très agréable exposition où il est possible de butiner tranquillement des souvenirs radiophoniques. Cette dame centenaire qui a changé de nombreuses fois d’apparence, n’ a pas de complexes : pionniers, aventuriers, amateurs, tous ont envie grâce à elle de traverser les ondes. Il doit y avoir un Esprit radio ? ! ? ! ? !
Paris, le 22 Août 2012 Evelyne Trân