D’après le roman d’ AMELIE NOTHOMB Adaptation/mise en scène/ interprétation : LAYLA METSSITANE P.S. Layla Metssitane était l’invitée de l’émission “Deux sous de scène” du samedi 16 Avril 2011 que vous pouvez écouter et télécharger pendant une semaine sur le site de Radio Libertaire (grille des émissions).
« Stupeur tremblements » comme le petit livre rouge de Mao devrait figurer parmi les livres de distribution de prix offerts aux élèves les plus distingués. Il a d’ailleurs valu à son auteur le grand prix du roman de l’Académie de Française. Il entre dans la catégorie des récits d’initiation, celle en l’occurrence d’une jeune diplômée à la culture de l’entreprise. Les rapports de force de la jeune héroïne avec ses supérieurs fantoches dressent le portrait d’une holding aussi effarante que le « Château » de Kafka et que l’usine du procès du même auteur filmé par Orson Welles. Les dés sont faussés dès le départ parce que la narratrice joue le rôle de l’exception qui confirme les règles, et c’est sans doute pour cette raison qu’elle est embauchée.
Un commentaire sur “Stupeur et tremblements – Fubuki – Au Théâtre Petit Hébertot – 78 Bis Bd des Batignolles 75017 PARIS prolongation jusqu’au 22 mai inclus, du mardi au samedi à 19h00, dimanche à 15h00”