
Avec : Marie-Silvia Manuel, Marc Goldfeder (clavier), Jean-Claude Laudat (accordéon)
Félicie aussi, Tout va très bien madame la Marquise, Quand on s’promène au bord de l’eau, Atmosphère, la java, l’argot… Quoi de plus réjouissant que de chanter des chansons qui ont marqué notre enfance, voire l’enfance de nos parents, et même de nos grands-parents ? Car toutes ces générations les connaissent et se les transmettent.
Le terme de guinguette a été choisi pour la bonne humeur qu’elle inspire et pour sa légèreté. Mais comme chaque fois avec Marie-Silvia, qui dit légèreté ne dit jamais vacuité. Elle feinte le public avec charme pour mieux le surprendre.
Cette guinguette est tenue par deux musiciens, un pianiste et un accordéoniste, Marc Goldfeder et Jean-Claude Laudat ; cette gaie guinguette est menée avec santé par Marie-Silvia, comédienne et interprète qui, depuis 2012, se fait une mission de trouver des perles de la langue française.
Marc, Jean-Claude et elle sont des amoureux de la musique, des acteurs et d’une certaine manière de voir la vie ni tout en rose ni tout en noir, mais avec l’humour décapant que transmettent ces chansons conçues comme des films.
Le trio emmène le spectateur à une époque où l’on dansait à deux, où l’on chantait dans les rues et où le langage fleuri avait pour jardiniers Henri Jeanson, Albert Willemetz ou Jean Boyer, et pour interprètes des cadors comme Arletty, Fernandel, Maurice Chevalier, Mistinguett ou Jean Gabin.