LE FUNAMBULE de Jean GENET -Mis en scène et interprété par Pierre CONSTANT au Théâtre de Poche-Montparnasse 75 Bd du Montparnasse 75014 PARIS les 7 et 8 Novembre 2025 à 21 H.
Jean Genet écrit Le Funambule en 1955 pour un jeune acrobate du cirque Pinder, Abdallah Bentaga. C’est à la fois une déclaration d’amour et une méditation poético-érotique sur l’acte de Création et sur le lien de l’Artiste à la Vie, qui ne tient qu’à un fil… celui de la représentation. Pierre Constant nous délivre ce texte-phare avec une sincérité poignante et une énergie sensible, puisée dans son passé d’homme de piste et de scène. Une expérience unique conjuguant plaisir et danger, jeunesse et mort, grâce et gravité, en un fulgurant rituel.
Mise en scène et interprétation : Pierre CONSTANT
avec la participation amicale au violon de Federico SANZ
Lumière : Jacques ROUVEYROLLIS
Le Funambule de Jean GENET est édité aux Éditions GALLIMARD, 1958
Co-animatrice radio sur Radio Libertaire (depuis 2008) . - Chroniqueuse pour le blog
"Théâtre au vent" sur le site Le Monde.fr (de fin 2010 à juin 2019), puis sur le site theatreauvent.com et sur le Monde libertaire.fr (depuis 2019). Auteure avec Jean-Marie Blanche de Francis Blanche, mon père aux Editions Plon (2011) . Auteure d'un avant-propos dans le livre Noblesse d'Afrique d'Hélène de Gobineau paru en 2014. Auteure du livre Mon cher enfant aux Editions du Net (Septembre 2022) , de Nouvelles radiophoniques aux Editions du Net (Octobre 2022) , du Secret à tire-d'aile paru aux éditions du Net en Septembre 2023 et du recueil de poèmes Excuse d'un sourire aux Editions du Net (Septembre 2025).
Voir tous les articles par Evelyne Trân