Un père à aimer de Michaël Louchart à La Folie Théâtre 6, rue de la Folie Méricourt – 75011 Paris. Du dimanche 12 janvier au dimanche 11 mai 2025.Les dimanches à 19h.

Distribution

de Michaël Louchart

Mise en scène : Mélanie Sandt
Avec : Michaël Louchart

Résumé

Une saga familiale qui donne envie de dire je t’aime.
Le 12 juillet 1998, pendant l’euphorie de la victoire de la Coupe du monde de football, Guillaume Letertre reçoit deux messages vocaux sur son Nokia 5130. Sa vie bascule

Bande annonce

Comment une seule journée marquée du sceau de la grande histoire mais pas seulement peut cristalliser la vie d’une personne ou condenser son histoire, au point de lui donner envie de la raconter dans un seul en scène extravagant, lunaire et émouvant .

En vérité nous ne savons pas s’il s’agit de la vraie histoire de Michaël Louchart mais il y a de l’authenticité dans l’air .

La vie est tout de même bizarre, pourquoi faut-il qu’elle ait décidé que  le 12 juillet 1998 serait gravé à jamais dans la tête de Monsieur Guillaume LETERTRE . Non seulement cette date correspond à la victoire de la coupe du monde de football mais c’est la date de naissance de son fils et celle qui lui annonce l’accident vasculaire cérébral de son père. Franchement, c’est trop pour un seul homme !

Disposant d’une forte dose d’humour, Monsieur Letertre est confronté à des situations désopilantes alors même que le contexte devrait solliciter tout notre sérieux.

Ces évènements de la vie, la naissance, l’accouchement, l’enterrement d’un parent, voilà des sujets bien graves qui n’empêchent pas le sourire de s’immiscer, nous chatouiller et même nous faire rire de bon cœur face aux absurdités de la vie.

Nous n’avons pas envie de vous dévoiler les farces que la vie a décidé de faire à Monsieur Letertre ce jour fatidique du 12 juillet 1998, pour lui rappeler qu’il avait un père à aimer. Allez voir le spectacle ! Souvent très drôle, avec une pèche d’enfer Michaël  Louchart nous fait remonter le temps pour vivre avec lui cette journée du 12 Juillet 1998. Que vous y étiez ou pas, vous vous  en souviendrez !

Evelyne Trân

Le 21 Avril 2025

Laisser un commentaire