LA FONTAINE EN FABLES ET EN NOTES de Jean de la FONTAINE avec Brigitte FOSSEY et Danielle LAVAL au piano. DIMANCHE 17H – LUNDI 19H – Représentations supplémentaires pendant les vacances de la Toussaint (du 23 octobre au 2 novembre) du MERCREDI AU SAMEDI À 15H.Au Théâtre Poche Montparnasse 75 Bd du Montparnasse 75006 PARIS

Avec Brigitte FOSSEY et Danielle LAVAL au piano

Jay GOTTLIEB accompagnera Brigitte FOSSEY les 23 et 30 octobre et le 1er novembre à 15h

Avec des musiques de BACH – Michel LEGRAND – RACHMANINOV – DEBUSSY – SCARLATTI – BEETHOVEN – Nino ROTA…

Avec la complicité de Stéphanie TESSON et Marie ADAM

Lumières : Alireza KISHIPOUR

Photographies : Sébastien TOUBON

Nous ne nous rassasierons jamais assez de LA FONTAINE. Mais il est vrai dès qu’il est question de LA FONTAINE, ce sont des souvenirs scolaires qui reviennent en mémoire.

Eh bien, esprits blasés n’ayez crainte de rafraîchir votre mémoire avec ce joli spectacle offert par Brigitte FOSSEY et Danielle LAVAL !

Nous vous laissons la surprise de découvrir les fables qu’elles ont choisies parmi les plus connues et les très inconnues.

Brigitte FOSSEY s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants puisque tout le monde le sait, il y a toujours un enfant qui se cache dans la carapace de l’adulte.

Elle déborde d’enthousiasme pour libérer de leurs rets certaines fables que l’on croit avoir trop entendu. Elle joint le geste à la parole mimant aussi bien la tortue que l’oiseau volant.

L’on sourit et l’on s’amuse à l’intérieur de ce fablier très coquin qu’illustre avec maestria Danielle LAVAL au piano.

LA FONTAINE est un génie ! Ce genre de génie qui hante les forêts. Et Brigitte FOSSEY, leur elfe, nous enchante !

Le 24 Septembre 2024

Evelyne Trân

Laisser un commentaire