L’arbre aux papillons d’or de Pham Thiên An le 12 septembre 2023 à 20 h au MK2 Beaubourg et cadre du cycle des avant-premières du film.

Retour

Bande annonce de L’Arbre aux papillons d’or

Film dramatique (Vietnam, 2023), » réalisé par Pham Thien An, avec Le Phong Vu, Nguyen Thi Truc Quynh.

Durée 182 mn (soit 3h02). Présentation en version originale, sous-titrée en français.

Synopsis : Thien doit accompagner la dépouille de sa belle-sœur vers le village familial, avec son neveu de 5 ans. Dans l’arrière-pays l’attendent les spectres de sa propre jeunesse, de son frère, parti refaire sa vie on ne sait où, de la guerre aussi. Voilà un pèlerinage dans le Vietnam rural et sa méconnue minorité chrétienne, aux accents mystiques. Comment encore avoir la foi?? Comment encore croire?? En Dieu peut-être, mais avant tout à la beauté sensible de l’ici-bas.

“L’Arbre aux papillons d’or” est un film vietnamien réalisé par Pham Thien An. Il a été présenté à la Quinzaine des Cinéastes du Festival de Cannes 2023 et a remporté la Caméra d’or.

La sortie nationale est précédée par 10 avant-premières, en présence du réalisateur Pham Thiên Ân (avant-première du 09 septembre 2023 au cinéma Les Sept parnassiens) dont le calendrier est le suivant :

28 août à STRASBOURG, cinéma Star

29 août à NANCY, cinéma Cameo

7 septembre à TOULOUSE, cinéma American Cosmo

8 septembre à PAU, cinéma Méliès

9 septembre à PARIS, cinéma Les Sept Parnassiens 

12 septembre à PARIS, cinéma MK2 Beaubourg

13 septembre à LILLE UGC Métropole

15 septembre à MARSEILLE, cinéma Variétés

17 septembre à HEROUVILLE ST CLAIR au Café des Images

18 septembre à MONTREUIL, cinéma Méliès

19 septembre à DIJON, cinéma Eldorado

Laisser un commentaire