LE JEU DE LA VERITE de Philippe LELLOUCHE au THEATRE DU GYMNASE MARIE BELL – 38 Bd Bonne nouvelle 75010 PARIS -• Dates : Du 06 mars au 27 Avril •Horaires : du mardi au samedi à 21h00 – Samedi à 16h00 •Durée : 1h30 –

Comment les hommes parlent-ils des femmes lorsqu’ils sont seuls ? Les fantasmes ont la vie dure et nous aurons beau récurer les casseroles, ne nous attendons pas à faire de grandes découvertes sur leurs sentiments, même déguisé en petite souris.  

 Dans le Jeu de la vérité de Philippe LELLOUCHE, mis en scène par Marion SARRAUT, il faut reconnaître que les mâles en prennent vraiment pour leur grade mais nous devinons et c’est l’intérêt de cette comédie que derrière les lourdes vannes qu’ils s’échangent, sourd une réelle pudeur, un certain effroi vis-à-vis de la femme idéalisée, inaccessible.

Trois amis quinquagénaires, un célibataire, un divorcé et un époux rangé vont vivre un fantasme des plus excitants, celui des retrouvailles avec une femme idéale, celle dont ils ont tous été amoureux au lycée ou à l’université, une trentaine d’années auparavant.

Iront-ils au bout de leur surprise ? Le couvercle de la casserole en train de bouillir se soulève, glisse de côté et tous le rattrapent à tour de rôle, brûlant, avant de le reposer.

Voici imagé le jeu de la vérité consistant à poser les questions les plus embarrassantes à ses partenaires qui s’engagent à y répondre sans faux fuyants.

 A condition de n’être pas allergique aux horrifiques vannes des trois compères, à moins d’être insensible au charme féminin, comment ne pas succomber à celui de cette femme idéale incarnée avec grâce et subtilité par Mélanie PAGE.

Au demeurant, un grain de folie, celui d’une histoire d’amitié entre trois hommes, celui d’un amour impossible pour une femme trop belle, purifie l’atmosphère.

Vincent LAGAF’ est étonnant en célibataire en quête d’âme sœur,  Christian VADIM très attachant en divorcé paumé et David BRECOURT, mi-figue, mi-raisin dans ce rôle ingrat d’époux fonctionnaire, tient parfaitement la chandelle.

 La vérité grésille au coin du feu.  » Louve y es-tu ?  » s’inquiètent trois hommes qui guettent son apparition. Gageons que le public partagera leur émotion !

Paris, le 7 Avril 2019

 Evelyne Trân

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s