VIVE DEMAIN ! Michèle BERNIER – ONE WOMAN SHOW au Théâtre des Variétés 7 Bd Montmartre 75002 PARIS – A partir du 17 Janvier 2019 -• Durée : 90 min – • Horaires: Du mercredi au samedi à 20h30 et matinées le samedi et dimanche à 17h00 –

 Créateurs

Auteure : Marie Pascale OSTERRIETH et Michèle BERNIER
Metteuse en scène : Marie Pascale OSTERRIETH assistée de Hélène CHRYSOCHOOS
Décors et Images : Pierre-François LIMBOSCH
Lumières : Laurent CASTAINGT
Musique : Jacques DAVIDOVICI
Costumes : Charlotte DAVID

Impressionnante Michèle BERNIER, virtuose du coq à l’âne ! Sauf que chez elle, la césure n’est pas brusque, elle est invisible, ce qui lui permet de surfer intelligemment sur toute une mine de sujets qui orientent de nos jours nos conversations, stigmatisés par les médias, la crise climatique, la robotisation grandissante, la fin du monde, projetant sur l’avenir de l’homme une ombre décidément monstrueuse.

Qu’à ne cela ne tienne, Michèle BERNIER n’est pas du genre à se laisser abattre et puis elle dispose de cette qualité hors normes, l’humour qui suggère de ne jamais se prendre au sérieux.

Songeons que les esprits d’Aristophane, Rabelais, Molière, Socrate et toute une constellation de philosophes ont survécu aux guerres, aux annonces d’apocalypse.

Donc, la bonne humeur, le système D, notre capacité d’adaptation la méthode Coué, peuvent en découdre avec cette épée de Damoclès brandie par les Cassandre de tous bords.

Michèle BERNIER n’a pas besoin de beaucoup d’artifices pour oser imposer sur scène sa présence, somme toute vulnérable, mais bouillonnante.

Avec cette niaque qui la caractérise, Michèle BERNIER suscite l’empathie du public ravi de cette belle opportunité de s’entendre dire : Vive demain !

Paris, le 28 Mars 2019

Evelyne Trân

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s